ESPACE MÉDICAL

Appareil minceur mains-libres : 5 questions à se poser avant l’achat


Publié le : 03 Jan 2018

Appareil minceur mains-libres

À la recherche d’un appareil minceur mains-libres pour proposer un programme d’amincissement efficace à vos client(e)s ? Avant de faire votre choix, il convient de réfléchir à vos besoins, aux bienfaits pour votre clientèle et à l’efficacité des différents appareils du marché.

Pour vous aider à choisir la technologie la plus adaptée à établissement, posez-vous ces 5 questions :

 

1.    Quels sont les besoins de l’institut ?

 

Pour commencer, faites l’inventaire de vos offres et des appareils déjà disponibles dans votre institut. Voulez-vous proposer un programme totalement différent ? Compléter vos cures déjà existantes ? Ou renouveler totalement vos prestations minceur ?

Destiné aux instituts de beauté, spas, thalassothérapies ou encore centres d’amincissement, le dispositif mains-libres est parfait si vous voulez devenir une référence de la minceur dans votre zone de chalandise.

 

2.    L’appareil est-il facile à utiliser ?

 

Toutes les esthéticiennes n’ont pas la possibilité de fermer ou déléguer leur salon pendant plusieurs jours, le temps de faire une formation. Au moment de l’achat d’un appareil minceur mains-libres, il faut prendre en compte la facilité d’utilisation. Idéalement, 2h d’exploration de l’appareil, avec une notice ou une vidéo de formation, devrait suffire à le prendre en main.

 

3.    Quels sont les bénéfices pour les client(e)s ?

 

Lorsque vous recevez des femmes ou des hommes qui veulent mincir, que souhaitent-ils exactement ? Les objectifs d’une cure minceur sont pluriels :

 

  • Réduire la cellulite
  • Perdre la graisse abdominale
  • Raffermir les cuisses
  • Diminuer le tour de hanches et des cuisses
  • Affiner et tonifier l’ensemble de la silhouette

 

Pour rentabiliser votre appareil minceur mains-libres, il faut que ce dernier réponde aux besoins formulés régulièrement par votre clientèle.

 

4.    Est-ce qu’il y a des contre-indications ?

 

Le fonctionnement des appareils minceur est différent d’un modèle à l’autre. Certains peuvent posséder des contre-indications pour les femmes enceintes, les personnes souffrant de troubles cardiaques, les épileptiques, etc.

Avant de procéder à l’achat, il est essentiel de se renseigner sur ce point. Sachez qu’il existe des appareils minceur mains-libres qui n’ont aucune contre-indication spécifique.

 

5.    Existe-t-il une efficacité prouvée ?

 

Quels sont les résultats promis par l’appareil ? Existent-ils des études cliniques qui prouvent les résultats ? Pour que vos client(e)s repartent satisfait(e)s de votre institut, il est primordial de vous assurer de l’efficacité de la technologie choisie.

Renseignez-vous sur le site internet du fabricant, mais interrogez aussi le commercial. Les chiffres qu’il va vous donner sont importants pour vos ventes. Pour chaque appareil sélectionné, relevez :

  • Le nombre de séances nécessaires pour voir des résultats
  • La moyenne du tour de taille perdue à la fin du programme
  • La moyenne du tour de tous les autres membres impactés par la cure : cuisses, bras, mollets, hanches…
  • Le pourcentage de client(e)s satisfaites

 

Grâce à ces données, vous y verrez plus clair dans votre choix.

 

À la recherche d’un appareil minceur 100% mains-libres pour votre établissement ?

 

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire :


© 2017 Markentive