ESPACE MÉDICAL

Comment bien réaliser les prises de mesures centimétriques ?


Publié le : 05 Jan 2018

prises de mesures centimétriques

La perte en centimètres est une information beaucoup plus significative et intéressante que la perte en kilo car elle représente la graisse qui est perdue.

En effet, la graisse étant moins lourde que le muscle, il peut arriver lors d’une cure minceur que l’on ne voie pas beaucoup de différence sur la balance mais bien au niveau de la perte en centimètres et donc de la silhouette !

Avant chaque cure minceur, il est donc indispensable de prendre les mesures de votre client(e). Pour se faire, un outil vous sera essentiel : le mètre ruban.

Cette étape préliminaire, toujours très redoutée par le client(e) permet néanmoins de mieux adapter les soins prodigués par l’institut.

 

L’importance du mètre ruban

 

Le mètre ruban est l’accessoire indispensable pour les professionnels de l’esthétique et de la santé. Il permet de mesurer la circonférence des membres inférieurs et supérieurs. Sa souplesse et sa malléabilité permettent d’épouser les formes du corps et notamment, de la taille, des hanches ou encore des cuisses. Les mètres rubans Cosmosoft sont toujours fournis lors de l’achat d’un appareil BodySculptor.

 

Instructions à respecter

 

Afin d’assurer un suivi personnalisé et évolutif pour votre client(e), les prises de mesures doivent s’effectuer au début, au milieu et à la fin de chaque cure et toujours par la même personne.

Il est aussi indispensable de prendre les mesures à chaque fois dans les mêmes conditions que la fois précédente (approximativement à la même heure, pas en période de règles…).

 

Quels sont les membres concernés par les prises de mesures centimétriques et comment les mesure-t-on ?

 

Bras, taille, cuisses, genoux, mollets, toutes les parties du corps sont concernées par les prises de mesures. C’est une étape fondamentale pour mieux comprendre le corps de votre client(e) et ses besoins. Cela vous permettra de personnaliser et d’adapter les soins que vous préconiserez et de multiplier leur efficacité.

Avant toute chose, votre client(e) doit se tenir bien droit, pieds nus et le mètre ruban ne devra pas être serré trop fort.

  • Bras : prenez un point de repère (une marque ou un grain de beauté) ou mesurez 5 cm à partir du haut (saillie osseuse de la pointe d’acromion).
  • Tour de taille : prendre cette mesure au niveau du nombril.
  • Tour de hanches : cette mesure sera prise au niveau de la plus grande largeur des hanches (repère pris par rapport à la crête iliaque antéro-supérieure).
  • Tour de cuisses : prenez un repère vertical à partir du sol et mesurez la partie la plus forte de la cuisse.
  • Tour de genoux et mollets : prendre le périmètre le plus grand et repérer par rapport au sol.

 

 

Le saviez-vous ? Au-delà d’un tour de taille de 88 cm chez les femmes et de 102 cm chez les hommes, il sera utile d’alerter vos clients(es) sur les dangers liés à cet excès de graisse abdominale. Il peut s’avérer très toxique pour l’organisme car la graisse qui enrobe les viscères perturbe le fonctionnement métabolique et peut entraîner des risques santé.

 

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire :


© 2017 Markentive