Comment promouvoir mon nouvel appareil minceur ?


Publié le : 10 Jan 2018

promouvoir un appareil minceur

Vous venez d’acquérir un nouvel appareil minceur et vous souhaitez faire parler de vous dans votre ville, voire dans toute la France ? Parfait, il existe différentes façons de promouvoir son appareil minceur et tous les moyens (ou presque) sont bons pour attirer de nouveaux client(e)s dans votre centre. De nombreux canaux de communication permettront à votre produit de gagner en visibilité. Voici quelques conseils :

 

1. Le digital

 

Site web

Dans un monde où la digitalisation fait aujourd’hui partie de la vie quotidienne, il va sans dire que créer son site internet est nécessaire. Véritable vitrine, gage de qualité et de confiance, le site internet permet aux client(e)s d’obtenir des informations complémentaires sur votre marque et leurs produits, en particulier, ceux qui les intéressent. Il est donc fortement conseillé de mettre en avant votre appareil minceur sur votre site web, à travers des visuels et des textes qui seront mis en évidence sur la page d’accueil du site par exemple. La création d’un onglet spécifique à votre produit est aussi nécessaire.

Réseaux Sociaux

Digitalisation signifie également communication sur les réseaux sociaux. Les réseaux sont aujourd’hui monnaie courante chez les marques mais surtout, une nécessité dans votre stratégie de promotion. LinkedIn, Facebook, Instagram, Twitter sont autant de plateformes qui augmentent la visibilité de vos produits et services à vos client(e)s !

Emailing

Le marketing relationnel permet de promouvoir votre produit en ciblant efficacement votre clientèle. Attention à ne pas envoyer vos emails trop fréquemment au risque, de vous faire blacklister par les destinataires et par conséquent, de réduire vos chances de convaincre vos potentiels client(e)s.

 

2. Le print

 

Magazines, flyers, affiches

Les supports papier existent quant à eux depuis fort longtemps. Mais attention à ne pas faire de mauvais choix. L’idéal est de promouvoir votre appareil minceur par le biais de flyers, affiches, vitrophanie ou encore dans des magazines spécialisés dans l’esthétique et la beauté. Votre cible s’intéresse davantage à ces secteurs qu’à celui de l’automobile !

 

3. Relationnel

 

Bouche à oreille

Ici, vos client(e)s recommandent votre appareil minceur à leur famille ou ami(e)s. La recommandation passe de client(e) à client(e) de façon spontanée, non provoquée par l’entreprise. Il n’y a pas de meilleur vecteur de communication ! Une étude réalisée sur plus de 26 000 personnes a révélé que pour 78% d’entre elles, l’avis d’un autre consommateur est la source la plus fiable pour un conseil sur un achat.

Parrainage

Le parrainage constitue un excellent levier d’acquisition de nouveaux client(e)s pour les salons d’esthétique. Il s’agit d’inciter les client(e)s à parler des services et produits du salon de beauté à leur entourage. La carte de parrainage sert de support de présentation de l’offre. Si un(e) client(e) invite une nouvelle personne à venir dans votre salon alors vous pouvez lui offrir 30% à 50% de réduction sur son prochain soin. C’est un excellent moyen pour attirer de nouveaux client(e)s tout en contentant les anciens.

Séance gratuite

Vous êtes persuadé de l’efficacité de votre nouvel appareil minceur ? Alors n’hésitez pas à offrir une séance gratuite. Très appréciée des client(e)s, la séance gratuite constitue un excellent moyen de mieux faire connaître votre appareil minceur à travers l’expérience. Le client(e) testera votre appareil et pourra à l’issue de la séance, estimer si elle a été satisfaisante.  Si oui, à vous de sortir vos meilleurs arguments commerciaux pour lui vendre de nouvelles prestations ;).

Offres promotionnelles

Les offres promotionnelles au cours de l’année et notamment, pendant les temps forts, permettent de promouvoir votre appareil minceur en réduisant le prix de vos prestations ! Toutes les occasions sont bonnes à prendre : Noël, Saint-Valentin mais aussi depuis peu Black Friday. Restez connecté(e) et la communication n’aura bientôt plus de secret pour vous.

 

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire :


© 2017 Markentive