5 actions pour développer le chiffre d’affaires de votre institut !


Publié le : 06 Mar 2018

développer le chiffre d'affaires de votre institut

Un institut de beauté est une entreprise comme les autres. Pour se développer, il doit augmenter ses ventes et son chiffre d’affaires. Pour cela, plusieurs techniques ont fait leurs preuves ! Nos ambassadeurs vous partagent 5 actions pour développer le chiffre d’affaires de votre institut.

 

Booster la communication sur le web

 

Vous avez sûrement déjà investi dans la publicité pour augmenter le chiffre d’affaires de votre institut. Encart de publicité dans la presse locale, spot radio, distribution de prospectus … tous les moyens sont bons pour attirer de nouveaux client(e)s. Toutefois, il existe aujourd’hui un autre outil de publicité incontournable : le web. Vous pouvez par exemple profiter de la puissance des réseaux sociaux pour diffuser votre carte de soins et proposer des offres exclusives. Vous pouvez aussi améliorer votre notoriété grâce aux avis laissés par vos client(e)s sur le web.

 

Mettre en place un programme de fidélisation

 

Pour développer le chiffre d’affaires de votre institut, il est important de fidéliser votre clientèle. Il faut en effet garder en tête qu’un(e) client(e) fidèle génère des ventes régulières mais peut également vous apporter une nouvelle clientèle grâce au bouche à oreille. Afin de miser sur ce double bénéfice, rien ne vaut un programme de fidélisation. Celui-ci peut par exemple être mis en place à l’aide d’une carte de fidélité, offrant différents avantages à votre clientèle : remise exceptionnelle, réduction au bout de 10 séances, chèque-cadeau…

 

Miser sur la clientèle masculine

 

À la recherche de prestations de soins, les hommes se voient actuellement refuser l’accès de nombreux instituts de beauté. Face à cette demande croissante, plusieurs établissements ont décidé d’ouvrir leurs offres à la clientèle masculine. Un choix gagnant puisque ces nouveaux clients ont permis d’augmenter rapidement le chiffre d’affaires des instituts. Alors pourquoi ne pas profiter de cette opportunité en proposant des soins pour les hommes ?

 

Développer les ventes additionnelles

 

Il est aussi possible d’augmenter le chiffre d’affaires de votre institut sans attirer de nouveaux client(e)s. Le secret : augmenter les ventes de prestations et de produits additionnels auprès d’eux. Pour être efficace, cette technique doit être mise en place en douceur. Prenez le temps d’interroger vos client(e)s sur leurs besoins afin de leur proposer des soins et des produits adaptés à leurs attentes. Les retours de vos client(e)s peuvent également vous aider à adapter votre carte de soins et votre gamme de produits, mis en vente dans votre institut.

 

Proposer des soins novateurs

 

Pour développer rapidement le chiffre d’affaires de votre institut, vous pouvez enrichir votre offre de soins avec des prestations novatrices. Vous pouvez par exemple miser sur le succès et l’efficacité des soins non invasifs.

Vous pouvez aussi utiliser un appareil mains-libres. Cela vous permettra de prodiguer d’autres soins pendant que votre client(e) utilise votre appareil. Vous pourrez ainsi augmenter considérablement votre chiffre d’affaires.

 

 

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire :


© 2017 Markentive