Quelles technologies minceur choisir pour combattre la cellulite ?


Publié le : 27 Mar 2018

combattre la cellulite

La cellulite est l’ennemi numéro 1 des femmes ! Cuisses, ventre ou fesses, la cellulite se loge partout. Vous souhaitez la faire perdre efficacement à vos clientes mais ne savez pas vers quelle technique anti-cellulite vous tourner ? Pour mieux décrypter le phénomène et faire votre choix, lisez notre article !

 

Qu’est-ce que la cellulite ?

 

La cellulite est extrêmement fréquente chez les femmes, en particulier au niveau des cuisses, du ventre et des fesses. Il s’agit d’une augmentation de la masse grasse de l’hypoderme souvent associée à un phénomène de rétention d’eau et à un phénomène de fibrose, c’est-à-dire, de rigidification des fibres de collagène, qui entourent les adipocytes. On peut définir 3 types de cellulite :

 

  • la cellulite aqueuse : la peau est molle et douloureuse au pincement avec un aspect matelassé. Les chairs sont gorgées d’eau due à une mauvaise circulation lymphatique et veineuse.
  • la cellulite adipeuse : c’est la plus fréquente. Elle associe 3 lésions à des degrés différents : un excès graisseux superficiel, des capitons responsables de l’aspect matelassé de la peau (peau d’orange) et un relâchement cutané. Elle est souvent liée à une mauvaise alimentation.
  • la cellulite fibreuse : les tissus sont indurés et parfois violacés. C’est la résultante d’une fibrose (durcissement des fibres de collagène), emprisonnant les cellules adipeuses.

A noter que votre cliente peut avoir deux cellulites en même temps : cellulite aqueuse et adipeuse par exemple.

 

Quelles technologies choisir pour déloger la cellulite ?

 

Lorsqu’une cliente veut mincir, elle veut aussi perdre sa cellulite. Mieux vaut bien choisir sa technique anti-cellulite et de préférence, avec un appareil minceur mains libres.

Les ultrasons ou lipocavitation

Cette technique est basée sur l’utilisation d’ultrasons sur une zone restreinte. Elle a donc une action ciblée et limitée. Elle génère des bulles d’air qui pénètrent dans les cellules graisseuses. Ces bulles d’air implosent et font se rompre les parois des cellules graisseuses. Préconisée dans le cas d’une cellulite adipeuse, c’est-à-dire en surface, elle est surtout destinée à améliorer l’aspect de la peau en la liftant et en la raffermissant. Cette technique anti-cellulite ne s’adresse toutefois pas à tout le monde et comporte un certain nombre d’effets secondaires tels que des rougeurs, des douleurs passagères, une sensibilité de la peau ou encore, des ecchymoses.

La presso-esthétique

La presso-esthétique permet de faciliter le retour veino-lymphatique et ainsi, de réduire l’aspect peau d’orange causée par la cellulite. Les mouvements mécaniques de compression-décompression de l’appareil auront une action drainante et favoriseront une bonne circulation sanguine et lymphatique.  À noter que cet appareil est un bon complément de soin mais qu’il ne se suffit pas à lui-même.

La cryo-esthétique

Cette technique utilise l’action destructrice du froid sur les cellules graisseuses pour supprimer les tissus adipeux. Elle entraîne le phénomène de l’apoptose, c’est-à-dire, la mort des adipocytes.  Les parties du corps ciblées sont le ventre et la culotte de cheval où il y a des amas graisseux. Très efficace, la cryo-esthétique comporte néanmoins de nombreuses contre-indications pour les personnes réactives au froid, ayant une mauvaise circulation sanguine ou certaines maladies de la peau.

Les infrarouges

À l’inverse de la cryo-esthétique, les infrarouges vont chauffer la graisse sous-cutanée et ainsi, redonner tonicité à la peau en ciblant la cellulite. Elle va assouplir la peau et éliminer progressivement les amas graisseux.

La BioStimology®

Cette technologie 100% naturelle a une action minceur et anti-cellulite. Elle permet d’affiner l’ensemble de la silhouette et de réduire la cellulite sur le ventre, les hanches ou encore les cuisses. Basée sur la diffusion d’un champ BioEnergétique, la BioStimology® va diminuer les graisses sous-cutanées et ainsi, réduire la cellulite sans douleur ni effets secondaires.  Elle est efficace contre tout type de cellulite mais surtout contre la cellulite adipeuse. Cette technique douce ne comporte pas de contre-indications particulières.

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire :


© 2017 Markentive