Comment faire le choix de son appareil minceur ?


Publié le : 16 Avr 2018

choix de son appareil minceur

Acheter un appareil minceur n’est pas une mince affaire. Le marché en présente un nombre considérable. Plusieurs facteurs sont à considérer avant d’en faire l’acquisition. Dans cet article, nous vous aidons à faire votre choix et à bien définir vos critères.

 

1. Identifier la technologie selon votre besoin

 

Il existe différentes technologies dans le secteur de la minceur dont les objectifs et mode d’action sont différents. Assurez-vous de bien savoir quelle technologie correspond le mieux à votre objectif : voulez-vous raffermir la peau ? Réduire les capitons ? Traiter l’ensemble de la silhouette ? Affiner les zones enrobées uniquement ? Pour se faire, il est nécessaire de comprendre les besoins de votre clientèle.

 

2. Identifier le mode d’utilisation

 

Tous les appareils professionnels minceur ne s’utilisent pas de la même façon. Certains d’entre eux seront mains libres, d’autres non. Certains nécessiteront un protocole de 50 minutes, d’autres de 45 ou 30 minutes.
Assurez-vous également de la facilité d’utilisation de l’appareil. Nous vous conseillons d’adopter un appareil mains libres. En effet, il peut travailler seul et de ce fait, vous aurez la possibilité de prodiguer des soins à un(e) autre client(e) en parallèle. Gain de temps et rentabilité rapide sont également des garanties que vous offre un appareil mains libres.

 

3. Identifier les contre-indications et les effets secondaires

 

Eh oui, et ils sont nombreux ! Certaines technologies comportent des contre-indications et des effets secondaires. Par conséquent, elles ne s’adressent pas à tout le monde. La cryolipolyse n’est pas destinée aux femmes enceintes, aux personnes ayant une sensibilité au froid. Le laser médical est quant à lui fortement déconseillé aux personnes à la peau bronzée ou foncée ou aux épileptiques. Le palper-rouler mécanique peut par exemple provoquer des hématomes et des douleurs. Ce critère n’est pas négligeable car il peut influer sur comportement de votre clientèle. Choisissez donc, de préférence, une technologie douce, non invasive, indolore et sans effets secondaires (oui, ça existe !).

 

4. Vérifier l’efficacité de l’appareil minceur

 

L’efficacité, les résultats : c’est ce que recherchent avant tout les professionnel(le)s. Un appareil efficace, aux résultats probants attirera votre clientèle et la fidélisera.  Mais comment savoir qu’un appareil est performant ?

  • Les témoignages : rien ne vaut les témoignages des client(e)s ou ceux des professionnels. Les avis sont souvent mis en évidence lorsque l’appareil minceur est efficace ! N’hésitez donc pas à consulter les pages Facebook, les avis Google ou encore, les forums pour fixer votre choix.

 

  • Les photos avant/après : elles attestent de l’efficacité de votre future machine à travers des photos prises avant et après la cure minceur. Véritable gage de confiance, attention néanmoins aux photos parfois retouchées !

 

Laisser un commentaire :


© 2017 Markentive