Comment améliorer la relation patients avec des soins additionnels ?


Publié le : 21 Mai 2018

améliorer la relation patients

Prévenir, améliorer, en un mot « bien vieillir » ! La beauté n’est pas liée à une technique mais à plusieurs conseils, méthodes et soins. Apporter un accompagnement global pour aider sa patientèle à être au top de sa forme et de sa beauté, voici une devise pour améliorer la relation médecin-patient et fidéliser durablement les patient(e)s.

Les actes de médecine esthétique concernant le visage représentant 70% des demandes, contre 30% pour le corps, suivez nos conseils pour apporter des soins additionnels sur ces 2 zones à votre patientèle et vous aurez avec elle, une belle et longue complicité !

1. SOINS POUR UN VISAGE PARFAIT

La médecine esthétique comprend un large panel de techniques non invasives qui permettent de traiter et de corriger les imperfections de la peau. Exit rides, ridules, perte de fermeté et de volume, teint terne et autres taches grâce à la médecine esthétique. Souvent plus précoces, discrètes mais aussi plus accessibles, les techniques de rajeunissement non invasives séduisent.

 

Tous les experts s’accordent à le dire : plus on intervient tôt et progressivement, plus le résultat d’une intervention en médecine esthétique est naturel. En revanche, plus on attend, plus le changement sera visible.

 

Des gestes classiques du type peelings, injections de Botox et d’acide hyaluronique en passant par les prouesses de la mésothérapie et autres skinboosters jusqu’aux techniques les plus pointues telles la radiofréquence tripolaire, les ultrasons ou les fils tenseurs, pléthore de stratégies et traitements anti-âge existent. Dans ce large panel, vous devrez d’abord rassurer vos patient(e)s, parfois sceptiques ou ayant peur de sauter le pas. Expliquez-leur que la médecine esthétique embellit, corrige et illumine mais ne modifie pas ! Vous pourrez ainsi les convaincre et les fidéliser avec des traitements appropriés, que vous aurez préalablement sélectionné avec attention, pour gommer leurs petits complexes cutanés.

2. SOINS POUR UNE JOLIE SILHOUETTE

La médecine esthétique est également très utilisée pour améliorer l’apparence du corps et lui rendre la beauté qu’il mérite. La prise d’âge provoque souvent un relâchement de la peau et des masses graisseuses localisées. Aussi, de nombreux traitements pour le corps, les jambes et le ventre donnent des résultats avérés sur le traitement de la cellulite, les problèmes de circulation, les surcharges graisseuses etc.

 

1. Pour réduire la cellulite et gommer la peau d’orange : lasers, cryothérapie, ultrasons, mésothérapie … les méthodes ne manquent pas et pourront se faire en plusieurs séances suivant l’importance de la cellulite du patient, du résultat souhaité et de la réponse du corps à la pratique effectuée.

 

2. Pour les problèmes de circulation dans les jambes : drainage lymphatique, pressothérapie, palper-rouler sont autant de techniques douces mais efficaces pour relancer une bonne circulation. Bonus : en relançant la circulation, les cellules graisseuses s’éliminent plus facilement.

 

3. Pour dégommer la petite bouée du ventre : la BioStimology est une solution non invasive et 100% mains libres que vous pourrez intégrer à votre cabinet. En plus de désengorger les cellules graisseuses superficielles, les appareils issus de cette technologie permettent de déstocker les graisses profondes. En 4 à 6 semaines, le tour de taille s’affine de 6 cm. De quoi plaire à votre patientèle.

Voilà, vous avez maintenant les cartes en main. À vous de jouer !

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive