5 conseils pour reprendre le sport après un arrêt.


Publié le : 21 Mai 2017

Les bénéfices du sport sur la santé physique et psychique ne sont plus à prouver. Aussi, reprendre le sport est une décision louable et je voudrais vous féliciter d’avoir décidé de franchir le pas J ! Seulement voilà, il va falloir vous y prendre progressivement pour ne pas tomber dans les écarts du surmenage physique. Nous vous avons ainsi concocté 5 bonnes pratiques qui vous permettront de tirer le maximum de vos premières séances.

Échauffez-vous avant chaque séance :

Un bon échauffement initiera votre métabolisme à l’effort et sollicitera progressivement votre système respiratoire et cardiaque. Il est donc préconisé de réaliser un petit footing d’une dizaine de minutes pour assurer pleinement l’oxygénation des tissus et aborder plus sereinement votre séance.

Faites une série de mouvements rapides :

Augmentez votre température corporelle en faisant des mouvements de bras et de jambes de type jumping jack, écartez-serrez, talon-mains, talon-fesses… cela vous permettra d’amenuiser fortement les risques de déchirure musculaire.

Travaillez votre équilibre :

Réalisez un petit exercice simple pour émoudre votre équilibre : prenez appui sur un pied et maintenez cette position en réalisant de petits mouvements avec votre corps. Alternez avec l’autre pied après une trentaine de secondes. Cela vous permettra d’activer le système de régulation de l’équilibre corporelle et donc d’être plus à l’aise lors de l’exercice physique.

Respectez les limites de votre corps :

La force et l’intensité de vos exercice doit se faire en crescendo tout en étant en concordance avec vos capacités et vos limites physiques. Prenez le temps d’apprendre à vous connaître pour éviter les risques de blessures ou d’atonie.

Étirez-vous toujours en fin de séance :

Une technique incontournable pour clôturer le bal. Comptez 10 minutes après votre séance pour prévoir une parenthèse d’étirement. Respirez profondément en étirant chaque partie de votre corps pour 10 secondes. En plus de vous permettre d’éluder les courbatures, les étirements viendront également à la rescousse des personnes souffrant de muscles rigides ou douloureux, résultat de mauvaises contractions.

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive