Cuisses, hanches, taille : comment les affiner rapidement ?


Publié le : 24 Juin 2019

Encore quelques semaines et vous pourrez enfin bronzer sur la plage, loin de vos soucis quotidiens… Ce serait vraiment une vision idyllique si vous ne redoutiez pas l’épreuve du maillot de bain. A ce stade, vous avez le choix : ne rien changer à vos habitudes quitte à rester en paréo OU suivre un programme minceur pour vous sentir belle en bikini ! Vous relevez le défi ? Alors suivez nos conseils pour perdre plus facilement des cuisses, des hanches et de la taille.

 

Des mesures alimentaires pour sculpter sa silhouette

Pour affiner votre silhouette cet été, hors de question de vous affamer : cela pourrait être dangereux pour votre santé ! De plus, si vous avez trop faim, vous risquez d’abandonner rapidement votre cure minceur. C’est pourquoi nous vous conseillons plutôt d’adopter une alimentation saine et équilibrée.

Evitez en particulier les aliments riches en sucre : selon plusieurs études, c’est surtout lui qui fait grossir et non les graisses ! Si certains sont faciles à identifier (ex. :  soda, alcool, glaces), méfiez-vous aussi des produits industriels, souvent riches en sucres cachés. Le riz à sushi par exemple, à priori bien innocent, est en réalité fortement additionné de sucre… En parallèle, limitez autant que possible les aliments qui fermentent (ex. : choux, artichauts, haricots blancs) : en faisant gonfler le ventre, ils alourdissent la silhouette.

 

Des exercices pour perdre des hanches, des cuisses et des centimètres de tour de taille

Il est aussi recommandé de faire du sport pour obtenir votre jolie silhouette. Certains exercices sont particulièrement efficaces pour affiner la taille, les cuisses et les hanches : si beaucoup d’entre eux peuvent être faits à la maison, mieux vaut les exécuter sous la surveillance d’un coach. Au moins pour commencer ! Il pourra corriger votre position si besoin :  l’efficacité des exercices en sera renforcée et vous courrez nettement moins de risques de vous blesser.

 

1. Comment perdre des hanches et des cuisses ?

Il est assez délicat de cibler uniquement les hanches : en pratique, la plupart des exercices qui les affinent réduisent également le tour de cuisses ! Parmi ceux-ci, nous vous conseillons surtout :

  • les fentes, qui travailleront aussi vos muscles fessiers ;
  • les squats, qui mobilisent de nombreux muscles ;
  • la corde à sauter, à utiliser seule ou en combinaison des autres exercices.

2. Quels exercices pour réduire le tour de taille ?

Pour perdre de la taille et retrouver un ventre plat cet été, nous vous conseillons d’essayer les Pilates ou le yoga. En effet, beaucoup de postures pratiquées dans ces disciplines permettent de bien sculpter la taille comme la célèbre « posture du chien tête en bas » par exemple. En plus, le yoga et les Pilates agissent contre le stress : un très bon point quand on sait que celui-ci favorise les ballonnements et la prise de poids !

Cap sur les instituts de beauté et les spas pour sculpter sa silhouette pour l’été

Le plus difficile quand on se met au défi d’affiner sa silhouette pour la plage, c’est de rester motivée :  plus les résultats sont longs à obtenir, plus il est difficile de persévérer. C’est pourquoi nous vous conseillons aussi de vous tourner vers les instituts de beauté. Beaucoup d’entre eux sont équipés d’appareils minceur professionnels permettant de perdre rapidement plusieurs centimètres de tour de taille, de cuisse ou de hanches : certains ciblent des zones précises mais d’autres font travailler l’ensemble du corps pour affiner harmonieusement l’ensemble de la silhouette. En fonction des appareils, les séances permettent aussi d’éliminer la cellulite, de raffermir la peau, de soulager les jambes lourdes, de combattre le stress…. Tout ce qu’il faut pour se détendre et se sentir belle sur la plage !

Une solution pour toutes ?

Certains appareils présentent des contre-indications mais de nos jours de nombreux instituts privilégient les technologies non invasives. Très douces, elles conviennent au plus grand nombre : les esthéticiennes pourront vous renseigner !

 

BOUTON CHRONO KETO

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive