Manque de clients ? Boostez votre visibilité dans votre ville !


Publié le : 25 Avr 2018

booster la visibilité de votre institut

Lorsqu’on ouvre un établissement, on n’est jamais sûr du trafic qui sera généré et ce, même si votre ville ou quartier est très fréquenté. Dans le cas où vos visites sont peu fréquentes, il est nécessaire de booster la visibilité de votre institut. Pour se faire, il existe différents moyens !

 

La cible

 

Tout d’abord, il est fondamental de bien définir votre cible. Cela vous permettra de mieux préparer votre message et d’en faire de la promotion de manière efficace. Il est inutile de vous lancer dans la conquête de nouveaux clients si vous ne savez pas vraiment qui vous cherchez !

 

Le site internet

 

C’est l’un des piliers qui vous aidera à être visible dans votre ville. Il sera la vitrine de votre institut. Veillez donc à ce qu’il soit bien structuré et que le design soit travaillé.

 

Les réseaux sociaux

 

Facebook, Instagram, YouTube … sont d’excellents canaux pour booster la visibilité de votre institut.

Comment ? En créant un compte dédié à votre établissement et en l’animant régulièrement à travers des articles, des photos susceptibles d’intéresser votre cible. Parlez aussi de votre actualité ! Sachez qu’il est préférable de sponsoriser vos publications pour toucher un maximum de personnes. Rejoignez également les groupes communautaires de votre ville !

 

Les promotions

 

Offrez des coupons de réduction ou des chèque cadeaux par exemple. Vous pouvez également développer un système de parrainage pour attirer l’entourage de vos clients habituels.

 

Les évènements

 

Organiser des évènements renforcera le lien avec votre clientèle, en développant une véritable relation de proximité. Vous pourrez de façon conviviale, échanger avec vos client(e)s et parler de leurs attentes. Choisissez le format de votre choix : petit-déjeuner, journées portes ouvertes … Mettez également en place des animations telles que des ateliers maquillage ludiques, tests produit …

 

Le mailing postal

 

À l’heure de la suprématie d’internet et du digital, le mailing postal peut sembler désuet. Or, c’est un bon moyen de prospecter vos nouveaux clients. Vous pourrez diffuser votre message commercial dans votre ville, de façon personnalisée si vous le souhaitez. N’hésitez pas à travailler le design de votre courrier car le visuel est fondamental. Par ailleurs, les clients apprécient les cadeaux. Mettez donc en place des offres spéciales anniversaire, des cartes fidélité ou des abonnements que vous enverrez par courrier.

 

Le merchandising

 

Soignez votre vitrine ! Mettez le paquet pour augmenter le panier moyen : lumières, couleurs, odeurs ou encore testeurs peuvent être un bon moyen de booster votre visibilité dans votre ville.

 

Le street marketing

 

Avez-vous pensé à distribuer des flyers dans les rues ? Vous pourrez toucher une cible très large. Mais veillez à ce que la distribution s’effectue à des endroits stratégiques.

 

Vous avez maintenant les cartes en mains pour booster la visibilité de votre institut dans votre ville !

 

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive