Votre carte de soins est-elle complète ?


Publié le : 23 Mar 2018

carte de soins

Vous le savez, le succès de votre institut de beauté repose en grande partie sur votre carte de soins. Constituant votre principal outil de communication, celle-ci mérite la plus grande attention et pas seulement au moment de la création de votre établissement. Nous vous dévoilons comment évaluer vos offres et proposer une carte de soins complète !

 

Comment évaluer votre carte de soins ?

 

Pour savoir si votre carte de soins est complète, il faut d’abord s’interroger sur sa capacité à attirer des client(e)s dans votre institut. Autrement dit, il est important de vérifier si vos offres sont adaptées aux attentes de votre clientèle. Pour cela, vous pouvez profiter des séances avec vos client(e)s fidèles pour échanger sur leurs besoins et leurs critères de choix d’un institut. Leurs retours vous permettront si besoin de modifier et/ou d’enrichir votre carte de soins.

 

Pour être attractive et complète, votre carte de soins doit aussi être différenciante. Pour cela, il faut comparer vos offres aux prestations proposées par vos concurrent(e)s. N’hésitez pas à utiliser internet pour vous renseigner sur les établissements présents dans votre secteur. Les moteurs de recherche et les réseaux sociaux peuvent en effet vous donner de nombreuses informations sur les offres et la notoriété de vos concurrent(e)s.

 

Enfin, il est indispensable d’analyser la rentabilité de vos prestations. Vous pouvez considérer votre carte de soins complète si elle vous permet de générer des bénéfices et d’assurer la pérennité de votre institut. Rapprochez-vous de votre comptable pour avoir un regard expert sur la rentabilité de votre établissement.

 

Comment proposer une carte de soins complète ?

 

Pour être complète, votre carte de soins doit ainsi être attractive, différenciante et rentable. Pour y parvenir, de nombreux instituts de beauté ont fait le choix de proposer des soins novateurs. Vous pouvez retrouver parmi ces soins : la cryothérapie, la Biostimology®, la cryolipolyse, les ultrasons, le LED, le palper-rouler mécanique, la radiofréquence et bien d’autres encore. Parmi toutes ces technologies, comment choisir ? Vous pouvez consulter notre tableau comparatif pour avoir un aperçu de leur efficacité. Évidemment, vous pouvez continuer à proposer des soins plus traditionnels comme des massages, des soins du visage, des épilations…

 

Afin de savoir laquelle choisir, basez-vous plutôt sur la demande de vos client(e)s. Pour cela, il existe différentes solutions, comme proposer des bons de précommande. Ce bon vous permettrait d’identifier les potentiels client(e)s intéressé(e)s par des cures de la technologie que vous souhaitez proposer.

 

Vous souhaitez savoir si vos client(e)s seraient intéressé(e)s par le BodySculpor ? Demandez un bon de précommande !

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive