Cellulite : se soigner naturellement grâce aux huiles essentielles.


Publié le : 28 Juil 2017

Cellulite-se-soigner-naturellement-grâce-aux-huiles-essentielles

Très souvent peu esthétique, ce phénomène physiologique et naturel touche près de 9 femmes sur 10 (rassurez-vous vous ne faites pas l’exception, 99% des femmes sont touchées par la cellulite !). La cellulite, plus connue sous le nom de « peau d’orange », est une sorte de modification de l’aspect de la peau, due à un mauvais drainage et une mauvaise extraction de l’eau des adipocytes (cellules graisseuses) qui engendrent une accumulation de graisses sous la peau. Quelles sont les causes de la cellulite ? Et comment peut-on y remédier grâce aux huiles essentielles ?

La cellulite, c’est quoi ?

La cellulite est une accumulation de cellules graisseuses sous la peau, qui lui donne cet aspect disgracieux (aspect « peau d’orange »), au niveau des cuisses, des fesses, du bas du ventre, des hanches et même sous les bras.
Un mauvais drainage et une mauvaise circulation sanguine et lymphatique favorisent la rétention d’eau et induisent à une augmentation du nombre d’adipocytes (cellules graisseuses). Les toxines et déchets ne sont pas efficacement évacués de l’organisme, ce qui laisse apparaître des capitons disgracieux sous la peau. La peau perd ainsi de sa fermeté, de son élasticité et de son tonus et permet à la cellulite de s’installer.

Quelles sont les causes de la cellulite ?

De nombreuses causes interviennent dans la formation de la cellulite, voici les quelques causes à prendre en considération :

  • L’hérédité : l’apparition de la cellulite dépend en partie du patrimoine génétique. Certaines recherches ont démontré que toute femme ayant « développé » de la cellulite a eu une mère ou grand-mère qui a été sujette à la cellulite.
  • L’alimentation : une alimentation riche en matière grasse, trop sucrée et/ou trop salée favorise l’installation de la cellulite. Ce type d’alimentation favorise la rétention d’eau et ralentit la circulation lymphatique.
  • Le stress : être stressée au quotidien favorise la production d’hormones, chose qui augmente à son tour la production des cellules adipeuses. Qui dit augmentation du nombre des cellules adipeuses, dit amas de graisses et cellulite.
  • La sédentarité : ne pas avoir une vie active (aucune pratique d’activité physique) favorise le stockage des graisses et des toxines dans l’organisme et entrave le bon fonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique.
  • L’âge et la ménopause : la cellulite augmente avec l’âge, en particulier à la ménopause, quand les hormones féminines (les œstrogènes) ne se sécrètent plus par les ovaires, les cellules graisseuses accumulées durant tout le long de votre vie vont continuer à se développer et laisser place à une cellulite incrustée.
  • La grossesse et l’allaitement : Pendant la grossesse et l’allaitement, la femme produit une quantité importante d’œstrogène et de progestérone qui participent à la formation et le développement des cellules adipeuses et de la cellulite.

Que vous soyez ronde ou mince, vous ne serez pas épargnée ! La cellulite touche toutes les femmes (ou presque !).

Comment peut-on soigner la cellulite avec les huiles essentielles ?

Affiner-sa-silhouette-avec-les-huiles-minceur-blog-700x200Il existe de nombreuses solutions anti-cellulite, on pense ici aux appareils minceur, les massages, les aliments anti-cellulite, etc… Mais aujourd’hui, nous allons particulièrement vous parler des huiles essentielles qui permettent de chasser efficacement les capitons disgracieux.

 

En effet, les huiles essentielles agissent redoutablement bien contre la cellulite. Accompagnées d’un massage et/ou du palper rouler, elles permettent de déloger les cellules graisseuses et de favoriser le drainage tout en stimulant la circulation lymphatique et sanguine.

Voici une liste non exhaustive d’huiles essentielles réputées anti-cellulite :
Huiles essentielles de cyprès – Huiles essentielles de cèdre d’Atlas – Huiles essentielles de Palmarosa – Huiles essentielles de Laurier – Huiles essentielles de sauge – Huiles essentielles de pamplemousse – Huiles essentielles de Géranium – Huiles essentielles de citron – Huiles essentielles de genévrier – Huiles essentielles de romarin.

A noter qu’il est important de mélanger les huiles essentielles avec une huile végétale neutre au risque de brûlures, inflammations, démangeaisons, etc… Telle que : l’huile d’amandes douces, huile d’argan, huile de noisette, huile d’olive ou de macadamia.

Voici une recette « DIY » aux huiles essentielles anti-cellulite fait maison facile et pratique que vous n’allez pas regretter :

  • 70 gouttes d’huile essentielle de Cèdre d’Atlas,
  • 70 gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse,
  • 100 ml d’huile d’amandes douces,

Mélangez tous les ingrédients, puis appliquez chaque soir tout en massant avec des mouvements circulaires ou du palper-rouler, le but est de bien faire pénétrer la préparation. Cette recette vous permettra de faciliter le drainage, stimuler la circulation sanguine et lymphatique mais surtout provoquer la lyse des adipocytes.

Attention aux allergies et/ou intolérances, demandez conseils à votre dermatologue avant de procéder à l’application de cette recette. Aussi, si vous êtes enceinte ou vous allaitez, mieux vaut attendre que votre allaitement soit fini (posez la question à votre médecin en cas de doutes), car certaines huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et qui allaitent.

Notez Bien : Tachez à ne pas exposer les zones traitées au soleil durant la période d’utilisation aux risques de brûlures.

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires concernant la cellulite, on vous laisse faire la chasse aux capitons !
Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive