Comment combler les heures creuses de mon institut ?


Publié le : 17 Oct 2018

Comment combler les heures creuses de mon institut ?

Les heures creuses…c’est une fatalité. Difficile de combler cette plage horaire lorsque les clientes travaillent. Quelles sont ces heures creuses ? Elles s’étalent habituellement entre 12h30 et 17h00. Bien entendu, elles diffèrent selon les villes. À titre d’exemple, on observera 13h00 – 16h00 à Montpellier tandis qu’elle sera comprise entre 14h30 et 17h00 à Marseille. Mais peu importe, le problème reste le même.

Alors comment combler les heures creuses et les rendre productives ?

   1.Organiser des campagnes

L’organisation de mini campagnes est un bon moyen de combler l’absence de clients.

Comment ? Peut-être pouvez-vous créer des offres promotionnelles ? Exploitez votre potentiel créatif en proposant des offres telles que des réductions sur vos prestations, actualité de votre institut à destination de vos clientes, campagnes sms.

    2.Animation sur les réseaux sociaux 

Baisse d’activité en journée ? C’est le moment d’améliorer votre communication sur les réseaux sociaux !

C’est une excellente façon de gagner en visibilité et de susciter l’intérêt de nouvelles clientes. Saviez-vous que ces canaux pouvaient rapidement booster la fréquentation de votre établissement ?

Instagram, Facebook, Snapchat : tous sont des moyens très efficaces pour vous faire remarquer auprès de nouvelle clientèle.

Et si vous n’êtes pas encore présent sur les réseaux sociaux, c’est bien le moment de créer votre page.

 

Le saviez-vous ?

Afin d’accroître votre visibilité, vous avez la possibilité de sponsoriser vos publications sur les réseaux sociaux :  autrement dit, payer pour toucher un maximum de personnes dans votre ville.
Vous pourrez définir votre cible, choisir le montant que vous souhaitez dépenser mais également la zone géographique que vous souhaitez  toucher.

À vous d‘élaborer la stratégie la plus efficace !

       3.Pensez au blog 

Écrivain(e) dans l’âme ? Profitez-en pour créer votre blog et rédiger différents articles sur des sujets susceptibles d’intéresser les internautes. C’est un allié de choix lorsque vous êtes face aux heures creuses. En effet, alimenter un blog nécessite un réel investissement en temps. Astuces et conseils beauté, actualité sur votre entreprise, offres promotionnelles sont autant de thèmes que vous pouvez aborder.

Important : pensez à interagir avec vos internautes ! C’est l’une des meilleures façons de créer le buzz. Ils pourront partager vos billets sur les réseaux sociaux auprès de leurs amis et ainsi, créer la notoriété de votre blog.

Il est aujourd’hui très facile de créer son site. Différentes plateformes gratuites sont disponibles sur internet.  Ces interfaces sont simples à utiliser et vous pourrez sans difficultés personnaliser vos pages à votre image : photos, vidéos, police, couleurs ; à vous de voir.

La plupart des blogs sont créés via WordPress mais d’autres sites existent.

 

Astuce 

Le référencement est l’instrument de base pour augmenter la fréquentation de votre blog. Primordial, il vous permettra d’apparaitre au plus haut dans les moteurs de recherche. Vous devez pour cela produire et publier régulièrement du contenu. Utiliser des mots clés vous sera d’une grande aide pour propulser vos publications en haut de l’affiche !

     4.Vendez en ligne pour combler les heures creuses

Allier heures creuses et rentabilité ? C’est possible !

Vous disposez d’ores et déjà d’un site internet ? Alors c’est peut-être le moment de créer une page e-commerce. Vendez vos produits en ligne mais aussi vos prestations. Les grandes marques utilisent cet argument de vente et ça marche. Alors pourquoi pas vous ?

      5.Gérez votre planning de réservation en ligne

Heures creuses est synonyme de gestion des réservations. Profitez de ce moment de plaisir (humour) pour proposer la réservation en ligne. Cela présente de nombreux atouts, que ce soit pour la clientèle ou les professionnels.

En effet, les clientes auront la possibilité de découvrir vos prestations en un clic et de réserver. Les paiements se font au moment de la réservation.

De cette façon, vous pourrez optimiser votre temps et votre agenda car les créneaux horaires sont disponibles en ligne. Rien de plus facile pour remplir vos heures creuses. En cas d’annulation, le créneau sera immédiatement disponible et visible par les internautes.

Vous faites souvent face aux annulations ou au manque de ponctualité des clients ? Cette méthode est idéale pour les limiter et améliorer la ponctualité de vos clientes. En effet, les rappels par sms ou par mail leur sont toujours adressés juste avant leur rendez-vous. Ils ne pourront plus vous dire qu’ils ont oublié !

Il existe plusieurs plateformes de réservation telles qu’ Espace Rendez-Vous, Flexybeauty et bien d’autres.

Si avec tout ça vous ne comblez pas vos heures creuses !

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive