Comment choisir son appareil anti-cellulite professionnel ? 


Publié le : 23 Juil 2018

appareil anti-cellulite professionnel

Vous recherchez un nouvel appareil anti-cellulite professionnel pour votre institut de beauté ou votre spa ? Il s’agit d’une étape assez délicate, car votre décision peut avoir de grandes répercutions sur la satisfaction de votre clientèle et le développement de votre chiffre d’affaires. Pour vous aider à faire le bon choix, voici les principaux critères à prendre en compte.

Répondez aux attentes de votre clientèle

Pour fidéliser vos client(e)s, vos équipements doivent correspondre au mieux à leurs différents besoins et attentes. Vous avez donc tout intérêt à opter pour un appareil professionnel qui soit à la fois :

  • efficace contre la cellulite, les capitons et l’effet peau d’orange ;
  • indolore. Ne négligez jamais ce point, il est TRÈS important ;
  • capable de procurer une sensation de détente et de bien-être.

 

Des client(e)s pleinement satisfait(e)s reviendront plus volontiers dans votre institut. Ils seront aussi naturellement enclin(e)s à conseiller vos soins anti-cellulite à leurs amis, sur les sites d’avis de consommateurs ou sur les réseaux sociaux…

Le saviez-vous ?  

Les avis publiés sur internet prennent de plus en plus de poids dans la décision d’achat. D’après une étude menée par les Orange Labs et Médiamétrie, près de 90% des internautes les consultent avant de passer à l’acte. Une bonne raison de soigner votre communication digitale !

Misez sur la sécurité

Hors de question de mettre en danger la santé de vos clients et de vos collaborateurs. Étudiez donc soigneusement le mode de fonctionnement de chaque appareil minceur professionnel que vous envisagez d’acheter. Utilise-t-il une technique non invasive et naturelle pour combattre la cellulite ? S’appuie-t-il sur un procédé breveté ? Peut-il avoir des effets indésirables sur la peau, les muscles ou d’autres organes ? Est-il simple à maîtriser ou faut-il de nombreuses heures de formation avant de pouvoir l’employer sans risques ? Voici les principales questions à vous poser avant d’acheter votre appareil anti-cellulite.

À noter

 

Au-delà de l’aspect sécurité, choisir un appareil sans danger pour l’organisme peut aussi vous aider à accroître votre clientèle. Grâce à lui, vous attirerez des personnes contraintes de renoncer à des soins anti-cellulite plus invasifs, pour raison médicale.

Pensez à l’optimisation de votre temps de travail et de votre chiffre d’affaires

Pour vos soins anti-cellulite, avez-vous envisagé les appareils minceur mains libres, comme BodySculptor par exemple ? Ils représentent généralement un gros gain de temps et d’efficacité : comme vous n’avez pas besoin de rester en permanence avec votre client(e), vous pouvez en profiter pour accueillir d’autres personnes, prendre de nouvelles réservations etc. Autre atout non négligeable : ces appareils assurent habituellement un bon retour sur investissement (ROI). Ils sont parfaitement adaptés à la vente de forfaits de plusieurs séances : pratique pour booster votre chiffre d’affaires !

Quid du budget ?                

 

Le prix de l’appareil anti-cellulite pèse bien sûr dans votre décision : dans l’idéal, il ne doit pas dépasser votre budget. Toutefois, si l’appareil de vos rêves s’avère plus coûteux que vous ne l’espériez, ne perdez pas courage. Vous pouvez envisager d’autres techniques de financement comme le crowdfunding ou un système de pré-réservation pour parvenir à l’acquérir.

Testez les appareils anti-cellulite pour vous forger votre propre opinion

Lire en détail le descriptif d’un appareil et les avis d’autres professionnels l’ayant déjà adopté, c’est bien. Pouvoir assister directement à une démonstration et essayez vous-même l’appareil anti-cellulite qui a retenu votre attention, c’est mieux. C’est encore la manière la plus efficace de vérifier qu’il correspond parfaitement à vos besoins avant de concrétiser – ou non – votre achat. Au besoin, n’hésitez jamais à demander une Démo Live de nos appareils de BioStimology® : nos expertes Cosmosoft sont là pour vous aider.

 

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive