Comment éliminer la cellulite ? 


Publié le : 18 Sep 2018

éliminer la cellulite

Envie de proposer une cure anti-cellulite dans votre centre de thalassothérapie, votre spa ou votre institut de beauté ? Des massages aux appareils anti-cellulite professionnels, découvrez comment réduire les capitons et la peau d’orange de vos client(e)s.

Pas un mais plusieurs types de cellulite

Il existe plusieurs types de cellulite : vous devez donc adapter vos soins en fonction de celle de vos clientes et de vos clients. Sachant que les femmes sont nettement plus touchées que les hommes, pour des raisons hormonales…

En pratique, vous devez surtout distinguer :

  • la cellulite adipeuse. Très fréquente, en particulier chez les personnes en surpoids, elle est liée à une alimentation déséquilibrée et à la sédentarité. Si vous la pincez, elle est molle et indolore ;
  • la cellulite aqueuse. Parfois surnommée « cellulite des minces », elle est favorisée par une mauvaise circulation lymphatique et/ou sanguine et des troubles hormonaux. Assez souple au toucher, elle est douloureuse si vous pincez la peau. Elle s’accompagne de rétention d’eau ;
  • la cellulite fibreuse, douloureuse, dure au toucher et légèrement violacée. Il s’agit d’une cellulite ancienne et bien installée : au fil du temps, des fibres de collagène ont durci autour des cellules graisseuses.

À noter 

Vos clients peuvent avoir deux types de cellulite en même temps…

Les principaux massages anti-cellulite

Le palper-rouler profond pratiqué en kinésithérapie peut donner de bons résultats contre la cellulite adipeuse et fibreuse, au niveau des fesses, des cuisses, des hanches, du ventre…

Les massages drainants, quant à eux, sont à privilégier pour combattre à la fois la cellulite aqueuse et la sensation de jambes lourdes. Ils peuvent être effectués manuellement mais les massages par jets d’eau sont aussi conseillés contre la cellulite aqueuse.

 

À noter qu’une huile de massage à base d’huile essentielles anti-cellulite  peut être employée durant les séances.

Important

Les massages anti-cellulite présentent parfois des contre-indications. C’est notamment le cas du palper-rouler profond manuel : il faut l’éviter en cas d’infection, de pathologie cardiaque, d’hypotension, de brûlure mal cicatrisée, d’hémophilie… Il peut aussi avoir divers effets indésirables du type courbatures et fatigue après la séance. S’y ajoutent les éventuelles contre-indications des huiles essentielles, si vous en utilisez.

 

Le BodySculptor, un appareil professionnel minceur pour un soin global non invasif

Ultrasons pour rompre la structure des cellules adipeuses, infrarouges pour chauffer le tissu sous-cutané : de nombreuses technologies peuvent être employées contre la cellulite. Tout comme les massages, les appareils anti-cellulite professionnels peuvent présenter des contre-indications et déclencher des effets indésirables selon la technologie employée.

Pour limiter les risques, misez sur une technologie douce et non invasive, comme celle employée par le BodySculptor. Cet appareil minceur professionnel mains libres combat la cellulite grâce à l’utilisation d’un champ BioEnergétique stimulant la lipolyse des graisses : c’est le principe de la BioStimology® (technologie brevetée).

Ce champ BioEnergétique, indolore et sans danger pour l’organisme, ne provoque pas d’effets secondaires. Le BodySculptor y associe une action drainante, alternant pressions et décompressions sur l’ensemble du corps. Si bien qu’il permet à la fois de combattre la cellulite adipeuse, fibreuse et aqueuse tout en procurant une sensation de bien-être à vos clients(e).

 

Au bout de 12 séances :

  • la peau devient plus ferme ;
  • le tour de taille, de hanches, de fesses ou encore de mollet est nettement réduit.

 

Envie d’en savoir plus ?

Demandez une Démonstration Live pour vous forger votre propre opinion sur le BodySculptor.

Autres approches anti-cellulite

Pour compléter votre cure anti-cellulite, donnez aussi des conseils diététiques à vos client(e)s, en particulier en cas de cellulite adipeuse. Ils doivent surtout privilégier les aliments riches en fibres (ex. : fruits et légumes frais, céréales complètes, légumineuses) tout en limitant les aliments très sucrés et/ou riches en matières grasses d’origine animale.

Des séances de sport peuvent aussi être intéressantes. Avec son action drainante, l’aquagym est particulièrement conseillée contre la cellulite fibreuse.

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive