Comment stimuler votre métabolisme et perdre du poids rapidement ?


Publié le : 22 Mar 2017

Vous avez de l’ambition et vous souhaitez perdre du poids ? Oui ? Une chose est sûre c’est que vous possédez la motivation pour le faire ! Mais, (oui, par ce qu’il y’a toujours un « mais » !) à force de multiplier les régimes et compagnies, votre métabolisme est en chute libre et ne vous permet pas de brûler les graisses bien comme il le faut. Alors comment peut-on surmonter cette phase et stimuler votre métabolisme pour brûler davantage ? C’est ce que nous allons voir en détails dans ce dossier.

Pour commencer, il est nécessaire de rappeler que plus notre métabolisme est important, plus nous dépensons de l’énergie et ainsi nous favorisons la combustion des masses graisseuses (réserves de graisses). À contrario, les personnes qui ont un métabolisme moindre ou ralenti dépensent moins d’énergie et sont très sujettes au surpoids.

  1. Profitez de votre sommeil :

Un sommeil de qualité est essentiel pour faire le plein d’énergie, car il fonctionne comme étant un régénérateur. En général, le corps à besoin de 8 heures de repos (sommeil) pour qu’il puisse fonctionner de façon normale, et afin de stimuler votre métabolisme, il ne suffit pas d’augmenter le nombre d’heures de sommeil mais plutôt misez sur la qualité de votre sommeil surtout en vous endormant tôt.

  1. Mettez-vous au sport :

Pratiquer une activité physique augmente vos dépenses énergétiques, et qui dit augmenter les dépenses énergétiques, dit brûlage de calories et ainsi brûlage de graisses. Programmez au moins 30 à 45 minutes d’activité physique trois fois par semaine, en misant sur des activités de cardio training et aussi de fractionné.

  1. Mangez plus souvent :

Ne sautez JAMAIS de repas mais plutôt habituez votre corps à manger 4 à 5 repas par jour en petites quantités. Le corps a besoin d’énergie que l’on ingère à travers notre alimentation, et quand on ne mange pas assez, le métabolisme se ralentit et se met en mode stockage de graisses et donc prise du poids…

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive