Cures minceur : sont-elles adaptées aux hommes ?


Publié le : 17 Oct 2018

Cures minceur : sont-elles adaptées aux hommes ?

La tendance a évolué : les hommes sont de plus en plus friands des cures minceur. Ils deviennent alors les nouvelles cibles des Spas ou encore des centres esthétiques. Mais ces cures, sont-elles adaptées aux hommes ? Si c’est le cas, comment s’adapter à cette nouvelle clientèle ?

Cure minceur : le nouveau bien-être au masculin

Terminé le temps où les cures minceur étaient réservées aux femmes et pour les femmes. Étant donné que la clientèle masculine représente plus de 30% : Les cures et les soins spécialement réservés aux hommes fleurissent de jour en jour dans les établissements de bien-être.

Si avant, les hommes accompagnaient simplement leur femme dans un centre esthétique ou dans une thalasso : aujourd’hui la tendance tend vers des cures en solo et adaptées aux objectifs du client.

À la différence des femmes, les hommes privilégient la détente aux soins esthétiques. Ils se tournent alors vers des offres bien-être (massage, cure minceur bien-être) alors que les femmes préfèrent les soins (soins du visage, pose de vernis …).

S’adapter aux besoins des hommes pour créer une offre spécialisée

Généralement les hommes franchissent le cap des soins car ceux-ci sont courts. En effet, ils préfèrent des séances de bien-être courtes et efficaces.

Il ne faut pas oublier que les hommes ne sont pas dans leur « milieu naturel » et peuvent avoir quelques réticences. Ce qu’ils préfèrent c’est : tester en amont pour adhérer. Vous devez donc raccourcir les séances habituelles et proposer une offre de test pour le bonheur de ces messieurs.

Autre particularité mais pas des moindre, les hommes vont naturellement tendre vers des cures à consonance « masculine ». Vous devez donc faire preuve d’imagination pour trouver ce fameux nom de soin qui leur fera tourner la tête.

Pensez également que les hommes n’opteront pas pour des soins spécialisés (comme les soins des jambes…), qui sont perçus comme féminins. Des soins globaux comme les cures minceur, la cure détox, le sport sont les activités préférées par les hommes.

Une cure minceur selon l’âge

Selon l’âge, les hommes n’ont pas les mêmes besoins et les mêmes attentes d’une cure. Analyser leurs besoins avant l’élaboration des offres est donc primordiale pour créer une offre à succès.

Les jeunes cadres et travailleurs dynamiques sont beaucoup plus axés sur la détente mais aussi pour perdre leur poignées d’amour.

Les séniors quant à eux demandent des cures reliées à la remise en forme. Les massages, les enveloppements sont des types de soins privilégiés par les seniors. Lors de l’élaboration de vos offres, pensez bien à inclure ce type de soins en complémentarité des cures minceurs.

 

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive