Dessert minceur inratable : Mousse au chocolat sans lactose.


Publié le : 11 Août 2017

Dessert minceur inratable Mousse au chocolat sans lactose biostimology

Mais qui n’aime pas le chocolat ? On parie que personne ! Tout le monde ADORE le chocolat… En plus de son goût gourmand et irrésistible, il procure des vertus nutritives particulièrement importantes et que la plupart ignore. Bien qu’on pense toujours que c’est un aliment qui « fait grossir », le chocolat contenant une moindre quantité de matières grasses et de sucre mais par conséquent dispose d’un pourcentage important de cacao (supérieur à 70%) est un véritable allié santé et minceur. Vous l’avez compris, on parle ici de chocolat noir, qui reste le meilleur chocolat à consommer de préférence chaque jour à raison de 2 carrés par jour.

En effet, le chocolat noir à plus de 70% de cacao possède de nombreux antioxydants. Disposant d’un Indice Glycémique (IG) faible, il permet de réduire le taux de cholestérol dans le sang, de prévenir les maladies cardio-vasculaires, d’améliorer le système immunitaire et notamment de prévenir les risques de certains cancers. Sans oublier ses bienfaits anti-stress, anti-fatigue et anxiété grâce à sa contenance en phényléthylamine (hormone sécrétée quand on est amoureux…).

Maintenant si vous êtes sensible au lactose, nous vous avons préparé cette recette minceur de mousse au chocolat sans lactose qui fera plaisir à vos papilles, surtout qu’elle est facile et rapide à préparer et ne demande pas trop d’ingrédients.

Les ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 100 Gr de chocolat noir (à 70% de cacao)
  • 3 œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé ou 1 c.à.c de cannelle (selon préférence)

La préparation (15 minutes) :

  • Faites fondre le chocolat noir dans un bain-marie
  • Séparez les blancs d’œufs des jaunes.
  • Montez les blancs en neige.
  • Mélangez les jaunes d’œufs avec le chocolat noir et le sachet de vanille ou la c.à.c de cannelle (selon préférence).
  • Incorporez délicatement le mélange du chocolat aux blancs en neige puis versez le tout dans des ramequins.
  • Mettez au frigo pendant une heure puis dégustez et faites-vous plaisir.

Bien entendu, il ne s’agit pas d’abuser du chocolat au risque de recevoir un effet inverse, il est donc préférable d’en consommer avec modération et dans ce cas le chocolat noir peut parfaitement entrer dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Alors qu’attendez-vous pour remuer le fouet !

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive