Dois-je proposer le sans rendez-vous ?


Publié le : 21 Nov 2018

Dois-je proposer le sans rendez-vous ?

Dans le marché de la beauté, la concurrence est rude. Nombreux sont les instituts comme vous qui cherchent à se différencier par l’intermédiaire de concepts innovants : technologies innovantes, rendez-vous en ligne, programmes de fidélité…

La plupart des femmes sont aujourd’hui actives dans leur vie professionnelle et manquent de temps. Se rendre dans un institut de beauté est devenu primordial pour elles : un moment de détente, d’évasion et de soins qui leur sont consacrés. Les hommes en parallèle, prennent de plus en plus soin de leur physique.

Dans une société où chacun manque de temps, une question se pose alors très souvent : dois-je proposer le sans rendez-vous ? Voici nos conseils sur le sujet.

1-Proposer le sans rendez-vous, c’est acquérir une clientèle trois fois plus large

En proposant le sans rendez-vous, vous ouvrez les portes de votre institut à trois nouvelles cibles : les femmes actives ou très actives dans leur vie professionnelle, les hommes qui prennent soin de leur physique et la génération Y en froid avec l’engagement.

La plupart des femmes ont évolué. Elles sont plus indépendantes, ambitieuses et donc plus actives. Certaines privilégient même leur carrière à leur vie familiale. Cette cible féminine préfère par conséquent les services rapides, agréables et qualitatifs.

De leur côté, beaucoup d’hommes commencent à penser de plus en plus à leur beauté physique et s’intéressent aux soins esthétiques. Malgré cette tendance, il reste difficile pour la plupart des hommes de franchir l’étape de la prise de rendez-vous dans un institut de beauté.

Enfin, les jeunes de la génération Y représentent les ceux en froid avec l’engagement. Cette cible préfère alors l’improvisation et les plans de dernière minute à la programmation faite en avance.

2- Le sans rendez-vous, un moyen de fidélisation pour votre clientèle régulière

En plus de l’acquisition de nouvelles typologies de clients, le sans rendez-vous est également un bon moyen pour fidéliser votre clientèle actuelle. En effet, vos clients aimeront l’idée que leur institut de beauté se rende flexible pour eux dans certaines situations : un besoin urgent de manucure la veille d’un mariage ou une épilation imprévue par exemple. Vos clients seront alors reconnaissants d’être pris en charge pour leurs besoins de dernière minute et vos services auront plus de valeurs à leurs yeux. De quoi les faire revenir naturellement !

3-Proposer le sans rendez-vous est une option avantageuse pour votre institut de beauté

Imaginez maintenant qu’une de vos cibles passe devant votre institut de beauté et que sans même avoir prévu d’y aller ce jour-là, elle s’arrête pour effectuer un soin rapide. Vous aurez alors gagné un rendez-vous supplémentaire dans la journée ! Cette option vous permet par conséquent d’augmenter le nombre de vos rendez-vous.

Nos conseils à appliquer

Nous vous conseillons donc de proposer le sans rendez-vous à vos clients car il vous permettra :

  • d’acquérir 3 nouvelles typologies de clients
  • d’augmenter le nombre de vos rendez-vous
  • de fidéliser votre clientèle régulière
  • d’optimiser votre chiffre d’affaires

Notre conseil additionnel : n’oubliez pas de préparer votre personnel à chaque client ou prospect qui franchit la porte de votre institut durant la journée. Cela vous permettra de bien répondre à la demande des personnes qui n’ont pas de rendez-vous.

 

 

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive