Esthéticiennes : avez-vous pensé aux évènements pour fidéliser votre clientèle ?


Publié le : 19 Avr 2018

évènements pour fidéliser votre clientèle

Aujourd’hui, la plupart des instituts de beauté proposent des offres promotionnelles à leurs client(e)s fidèles. Et si vous alliez plus loin et innoviez pour vous démarquer de la concurrence ? Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi et comment réaliser un évènement pour fidéliser votre clientèle.

 

Pourquoi réaliser un évènement au sein de votre institut ?

 

Organiser un évènement dans votre institut présente de nombreux atouts, en particulier pour fidéliser vos client(e)s. C’est en effet un excellent moyen pour renforcer le lien avec votre clientèle, en développant une véritable relation de proximité. À cette occasion, vous pourrez notamment échanger avec vos client(e)s sur leurs besoins et leur proposer des soins adaptés. Ces échanges conviviaux pourraient aussi faire émerger de nouvelles attentes de la part de vos client(e)s, ce qui pourrait vous inspirer la création de nouvelles prestations pour compléter votre carte de soins.

 

En plus de vous permettre de fidéliser votre clientèle, l’organisation d’un évènement est une façon de valoriser l’image de votre établissement. Vos client(e)s se sentiront privilégié(e)s et seront plus enclin à vous recommander auprès de leurs proches. Or, comme vous le savez, le bouche-à-oreille est un canal non négligeable pour la communication de votre institut de beauté.

 

Comment organiser un évènement dans votre institut ?

 

Si l’organisation peut paraître effrayante au premier abord, elle peut s’avérer beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. L’étape la plus importante est la conceptualisation de votre évènement, c’est-à-dire le choix du concept qui va attirer le plus de client(e)s au sein de votre institut. Pour cela, les idées ne manquent pas. Commencez par choisir le format qui se prête le mieux à votre évènement : journée portes ouvertes, petit-déjeuner, goûter, apéritif… Vous pouvez ensuite réfléchir à une animation : séance de maquillage, pose de vernis, tests de produits, démonstration d’appareils minceur  …

 

Pour assurer le succès de votre évènement, n’hésitez pas à valider le concept auprès de vos client(e)s les plus fidèles. Soyez notamment souple sur les horaires qui devront s’adapter à votre clientèle. À ce sujet, vous pouvez d’ailleurs profiter des temps forts pour organiser votre évènement: week-end de Pâques, fête des mères, fête des pères, début des vacances d’été, fêtes de fin d’année…

 

Il ne vous reste plus qu’à communiquer sur votre évènement. Invitation par courrier, flyer, affiche en institut, posts sur les réseaux sociaux… tous les moyens sont bons pour attirer le maximum de client(e)s. Pour augmenter le nombre de participant(e)s, n’hésitez pas à coupler votre événement avec le lancement d’une offre promotionnelle.

 

Alors êtes-vous prêt(e) à organiser votre prochain évènement ?

 

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive