Et si manger du gras faisait mincir ?


Publié le : 19 Mar 2019

Conseiller une alimentation pauvre en glucides mais riche en graisses aux client(e)s de votre institut de beauté pour les aider à maigrir ? Si le concept peut surprendre, il donne pourtant d’excellents résultats quand il est bien maîtrisé ! Couramment utilisé dans le milieu médical depuis plusieurs années, il fait aussi partie des piliers de la nouvelle cure exclusive Chrono-Keto-Minceur by BodySculptor et Claude Chauchard : découvrez comment elle peut faire perdre plusieurs kilos et centimètres à vos client(e)s en seulement 4 semaines.

 

Focus sur l’intérêt de la cétogenèse dans la perte de poids

 

Une cure minceur rapide, efficace et facile à suivre : voici ce que recherche la majorité des client(e)s qui s’adressent aux esthéticiennes pour retrouver leur ligne. Mais entre les régimes contraignants et ceux qui débouchent systématiquement (ou presque) sur une reprise de poids dans les mois suivants, ce n’est pas si simple de les satisfaire… C’est pour enfin répondre à tous leurs besoins que la cure Chrono-Keto-Minceur utilise la cétogenèse !

Pour bien comprendre l’intérêt de cette dernière, il faut savoir que les glucides (sucres) représentent la source d’énergie favorite de l’organisme. Si une partie est utilisée immédiatement, l’excédent est stocké sous forme de glycogène (dans le foie et les muscles) et sous forme de graisses dans les tissus adipeux, sous l’action de l’hormone insuline. L’ennui, c’est que tant que l’organisme reçoit suffisamment de glucides, il n’a aucune raison de puiser dans ses réserves

D’où l’idée d’un régime très pauvre en glucides mais riche en matières grasses pour :

  • diminuer la production d’insuline et donc le stockage des graisses ;
  • obliger l’organisme à utiliser les matières grasses comme principale source d’énergie et à brûler ses réserves.

L’utilisation des lipides à la place des glucides entraîne aussi la production de déchets organiques dits « corps cétoniques ». C’est ce qu’on appelle la cétogenèse. L’intérêt, c’est que la présence de corps cétoniques entraîne un regain d’énergie et une diminution marquée de l’appétit, poussant les client(e)s à réduire naturellement leurs apports caloriques. Pratique pour maigrir sans avoir faim, sans fatigue et sans effet yo-yo ! Ensuite, les corps cétoniques sont éliminés dans les urines.

Ce n’est pas dangereux de « manger gras » ?

Les matières grasses ne sont pas des ennemies à abattre. Au contraire même, car les acides gras jouent des rôles essentiels dans l’organisme ! Il faut seulement privilégier les bonnes graisses pour protéger le système cardiovasculaire. D’ailleurs, de nombreux centres hospitaliers utilisent avec succès le régime cétogène : non seulement cela aide les patients à maigrir mais en plus, l’état de cétose diminue les crises d’épilepsie, les symptômes de l’Alzheimer, ceux du diabète du type 2… Il pourrait même ralentir l’évolution de certains cancers. Bref : aussi bien pour la ligne que pour la santé, ce ne sont pas vraiment les matières grasses qui posent problème mais bien l’excès de sucre !

Chrono-Keto-Minceur : une cure unique pour perdre du poids et affiner la silhouette

Si le régime cétogène « originel » est réservé au domaine médical, la cure Chrono-Keto-Minceur est une exclusivité Cosmosoft, créée en collaboration avec le Dr Claude Chauchard, médecin nutritionniste français incontesté. Seuls les instituts de beauté détenant un BodySculptor (appareil minceur professionnel) et un diplôme de Coach Chrono-Keto-Minceur ont le droit de la proposer à leur clientèle.

Plus concrètement, la cure Chrono-Keto-Minceur by BodySculptor et Claude Chauchard se déroule sur 4 semaines. Elle permet à vos client(e)s :

  • de brûler la graisse résistante, sans avoir faim, sans frustration. En moyenne, la cure permet de perdre durablement 3 kilos;
  • d’affiner harmonieusement l’ensemble de leur silhouette grâce à 3 séances de BodySculptor par semaine. Avec cet appareil minceur professionnel, vos client(e)s peuvent perdre en moyenne 6,5 cm de tour de taille, ainsi que plusieurs cm de tour de hanches, de fesses, de cuisses, de genoux… ;
  • de retrouver un bien-être général grâce au regain en énergie, à la diminution des ballonnements ou encore, à la diminution de la sensation de jambes lourdes.

Le +

En plus d’affiner l’ensemble de la silhouette, les séances de BodySculptor permettent de drainer, de  réduire la cellulite, de raffermir la peau et de procurer une sensation de relaxation intense. La cure Chrono-Keto-Minceur couvre ainsi un grand nombre de besoins à elle seule !

 

Une cure minceur peu contraignante et bien encadrée

La cure Chrono-Keto-Minceur est conçue pour perdre du poids et des cm de la manière la moins contraignante et la plus douce possible. Grâce à la courte formation proposée par le Dr Claude Chauchard – débouchant sur le diplôme de Coach Chrono-Keto-Minceur – vous pourrez prouver votre expertise et accompagner efficacement vos client(e)s. la box minceur « My SlimBox » (livre de recettes, compléments nutritionnels, bandelettes détectant la présence de corps cétoniques dans les urines …) les aideront aussi à suivre correctement leur cure à la maison. Quant aux séances de BodySculptor, elles sont généralement très appréciées : indolores, relaxantes et sans effets secondaires, elles procurent une sensation de bien-être et de légèreté ! Ce qui pousse d’ailleurs de nombreux client(e)s à les recommander à leurs proches.

 

Vous êtes propriétaire d’un BodySculptor et souhaitez en savoir plus sur la cure Chrono-Keto-Minceur ? Cliquez ici et une de nos expertes Cosmosoft vous recontactera.

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive