Instituts & spas : Avez-vous pensé aux journées portes ouvertes ?


Publié le : 28 Mai 2018

journée portes ouvertes

On le sait, les évènements sont une vraie valeur ajoutée pour votre établissement. La journée portes ouvertes fait partie de ces évènements et permet de manière informelle, d’être au contact de potentiels nouveaux clients mais aussi des clients existants. Voici quelques raisons pour vous encourager à organiser votre journée Portes Ouvertes !

Qu’est-ce qu’une journée portes ouvertes ?

La journée Portes Ouvertes permet d’accueillir le « grand public » dans un lieu qui ne lui est habituellement pas autorisé. C’est une façon pour celui qui l’organise de se faire connaître ou encore, de se rapprocher de ses potentiels nouveaux clients et de ses clients.

Pourquoi faire le choix d’une journée portes ouvertes ?

Les avantages d’une journée Portes Ouvertes sont multiples ! En voici 3 :

 

1. Acquérir de nouveaux clients

 

La journée Portes Ouvertes est l’occasion de séduire de nouveaux clients. Ce moment convivial vous permettra de mettre en avant vos atouts et ceux de votre institut : parlez de vous, de votre parcours, de votre institut et de vos prestations. Qu’est-ce qui vous distingue des autres ? N’hésitez pas par exemple à valoriser les techniques de soins que vous utilisez, à donner des conseils qui s’adaptent aux demandes de vos interlocuteurs etc. L’intérêt est de créer une relation de proximité avec eux.

 

2. Améliorer la relation clients : fidéliser

 

C’est l’occasion rêvée d’apprendre à mieux connaitre vos clients et de créer une relation durable avec eux. La journée Portes Ouvertes est un argument de choix pour fidéliser ses client(e)s. Essayez de mieux comprendre leurs attentes et leurs besoins en termes de soins. Montrez-leur que vous accordez de l’importance à leur bien-être et que vous êtes à l’écoute. Vous pouvez discuter par exemple des soins qu’ils apprécient au sein de votre institut et pourquoi. Pourquoi ne pas profiter de ce moment chaleureux pour leur proposer des soins complémentaires ?

 

3. Faire découvrir de nouveaux produits

 

Qui dit journée Portes Ouvertes, dit découverte. Les instituts et spas profitent souvent de cet événement pour promouvoir et faire découvrir à leurs clients de nouveaux soins, de nouveaux appareils ou des produits.  Vous venez d’intégrer un nouvel appareil minceur dans votre carte des soins ? C’est l’occasion de le faire essayer gratuitement à vos clients afin qu’ils puissent se rendre compte de son efficacité. L’expérience sera agréable et amusante. Elle les fera probablement revenir et vous aurez même de fortes chances de leur faire signer des cures.

Bien entendu, un tel événement a un coût. Veillez donc bien à ce que votre budget soit suffisant pour l’organiser sans difficultés. Prévoyez un buffet, des animations, des invitations etc. À vous de jouer !

 

Vous souhaitez acquérir l’appareil minceur BodySculptor ? Cosmosoft organise votre propre journée Portes Ouvertes ! Pour déposer votre candidature, cliquez ici.

 

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive