Pourquoi investir dans un appareil minceur mains libres ?


Publié le : 19 Fév 2019

Vous vous demandez quels sont les principaux atouts d’un appareil minceur mains libres ? Si cet investissement sera vraiment rentable pour votre institut de beauté ? Découvrez toutes les réponses dans notre article !

Développez l’image de marque de votre institut

Si vous voulez renvoyer l’image d’un institut de beauté moderne, soucieux de prodiguer les soins beauté et bien-être les plus efficaces à ses client(e)s via l’utilisation des nouvelles technologies, les appareils minceur professionnels 100% mains libres sont faits pour vous ! Conseil : n’hésitez pas à « jouer sur plusieurs tableaux ». En optant pour un appareil amincissant made in France (ou éventuellement fabriqué dans l’Union Européenne) et aidant à mincir de manière naturelle, vous aurez toutes les clés pour bâtir un solide argumentaire de vente !

Optimisez l’organisation de votre institut

Les appareils minceur mains libres effectuent les soins de manière totalement autonome. Ou presque : il faut juste une minute pour lancer le programme ! Mais ensuite, il n’y a aucune obligation de rester avec votre client(e), qui peut savourer tranquillement son soin amincissant tandis que vous vaquez à d’autres tâches…

Facilité et sécurité d’utilisation

Les appareils minceur mains libres sont généralement beaucoup plus simples à utiliser qu’on ne le pense : les protocoles de soins étant déjà programmés, vous n’aurez que très peu de manœuvres à effectuer sur l’appareil pour pouvoir lancer la séance. Habituellement, vous devrez seulement suivre une brève formation (de l’ordre de quelques heures) pour maîtriser le fonctionnement de votre nouvelle acquisition. Autre bon point : ce type d’appareil réduit au maximum le risque de mauvaises manipulations.

 

À noter

Même si les risques de mauvaises manipulations au cours de la séance sont écartés, les appareils minceur mains libres peuvent présenter des contre-indications, variables selon la technologie employée. Renseignez-vous soigneusement et privilégiez les technologies les plus douces pour traiter le maximum de clients dans la plus parfaite sécurité.

 

Proposez plusieurs soins en un

La nature exacte des soins prodigués varie en fonction de l’appareils amincissant : pour toucher la plus large clientèle possible, nous vous conseillons de privilégier les modèles assurant différents soins. Exemples : élimination de la cellulite, raffermissement de la peau, amincissement de différentes zones du corps… Dans l’idéal, choisissez un appareil minceur mains-libres qui procure aussi une sensation de bien-être à vos client(e)s : c’est un grand atout pour les fidéliser.

 

Développez votre clientèle et boostez votre chiffre d’affaires

 

La nouveauté attire l’attention. Acheter un appareil minceur mains libres peut donc vraiment vous aider à augmenter votre clientèle, en particulier :

  • si son efficacité a été prouvée scientifiquement (ex. : tests cliniques). C’est toujours un gage de sérieux pour les clients ;
  • s’il jouit déjà d’une bonne réputation sur le web et/ou dans la presse ;
  • si son utilisation est indolore.

 

Cerise sur le gâteau : ce genre d’appareil favorise la vente de forfaits de plusieurs séances. Idéal pour fidéliser votre clientèle et booster le chiffre d’affaires de votre institut de beauté.

 

 

Conseil bonus

Soignez votre campagne de communication online (ex. : réseaux sociaux, site professionnel, emails) et offline (ex. : flyers, affiches) autour de votre nouvel appareil minceur mains libres pour attirer un maximum de nouveaux clients !

 

Un achat vite rentabilisé ?

Difficile d’avancer des chiffres précis, car la vitesse à laquelle vous pouvez rentabiliser votre investissement dépend de plusieurs facteurs dont le coût de l’appareil minceur professionnel (variable selon les modèles et les technologies employées) et le prix auquel vous proposez les séances. Mais en règle générale, les appareils amincissants et anti-cellulite mains libres ont un bon Retour sur Investissement (ROI).

 

Bon à savoir

Des campagnes de crowdfunding au prêt bancaire, il existe de nombreuses manières de financer l’acquisition d’un appareil esthétique.

 

 

 

 

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive