Le BodySculptor ? Ce n’est pas de la pressothérapie


Publié le : 18 Sep 2019

Depuis quelques temps déjà, vous entendez beaucoup parler du BodySculptor, que ce soit par vos clientes, les médias ou d’autres esthéticiennes. Mais devant les photos de l’appareil, vous restez perplexe. Des grandes bottes ? Des sangles pour les bras ? Serait-ce un énième appareil de pressothérapie ? Bref : pas de quoi susciter un tel engouement à priori… Mais contrairement à ce que les apparences laissent penser, le BodySculptor s’appuie sur une technologie minceur très différente : la BioStimology®. Pour lever vos doutes, on vous explique tout sur son fonctionnement !

Principe et effets de la BioStimology® VS ceux de la pressothérapie

Bien que la pressothérapie soit depuis longtemps utilisée dans les instituts de beauté et les cabinets de médecine esthétique, rappelons tout de même qu’elle consiste à reproduire les effets d’un drainage lymphatique en exerçant des pressions sur certaines zones du corps. Si l’intensité et le rythme des pressions varient en fonction de l’appareil, le soin vise toujours principalement à :

  • améliorer la circulation sanguine et lymphatique ;
  • soulager les jambes lourdes ;
  • réduire la cellulite aqueuse liée à la rétention d’eau.

Sur ces trois points, les résultats sont souvent au rendez-vous mais il faut retenir qu’en elle-même, cette technologie n’a quasiment aucun effet sur la cellulite adipeuse liée à l’excès de graisse sous-cutanée et encore moins sur la graisse viscérale, située en profondeur entre les organes abdominaux.

De son côté, le BodySculptor s’appuie principalement sur la BioStimology®, une technologie minceur brevetée issue de 15 ans de recherches et d’études scientifiques. Le principe : diffuser des champs magnétiques basse fréquence pour activer le mécanisme naturel de la fonte des graisses. Totalement inoffensifs pour la peau et les autres organes, ces champs magnétiques n’engendrent ni douleur, ni effets secondaires. Tout d’abord, ils stimulent les canaux calciques des membranes musculaires pour entraîner une petite contraction réflexe indolore. Or, qui dit contraction musculaire dit consommation d’énergie d’où :

Bon à savoir

Actuellement, la BioStimology® est la seule technologie minceur non intrusive capable de réduire non seulement la graisse sous-cutanée mais aussi la graisse viscérale ! Un point important quand on sait que cette dernière favorise grandement l’apparition des maladies cardiovasculaires, de l’hypertension artérielle, du diabète de type 2 et de divers cancers.

 

Quelles sont les zones ciblées par ces technologies ?

Les appareils de pressothérapie ciblent essentiellement les jambes mais la ceinture abdominale et les bras peuvent aussi être traités si besoin. En revanche, on n’utilise pas cette technologie pour le visage normalement : les pressions exercées seraient trop fortes et trop douloureuses.

Quant à la BioStimology®, elle est si douce qu’elle peut être utilisée sur l’ensemble du corps, cou et visage compris. C’est pourquoi le BodySculptor GEN 4 (le dernier modèle en date) est livré avec 2 bottes, 2 sangles bras, 1 ceinture abdominale ET 1 masque visage ! Il permet ainsi de sculpter l’ensemble de la silhouette tout en redessinant l’ovale du visage.

A noter

En s’appuyant toujours sur la BioStimology®, Cosmosoft a créé récemment le premier masque qui affine spécifiquement le visage et le cou : le FaceSculptor. Il est notamment recommandé aux client(e)s qui franchissent les portes de votre institut de beauté en quête d’une solution efficace contre leur double menton ou leur accumulation de graisses à l’arrière du cou.

BodySculptor : aussi une action drainante ?

Dans un souci d’optimisation constante, les dernières générations de BodySculptor associent les bienfaits de la Biostimology® à ceux d’un drainage corporel par micropression. Cet appareil minceur professionnel assure ainsi un soin complet, permettant à la fois :

  • d’éliminer les trois types de cellulite (adipeuse, fibreuse et aqueuse). Un atout quand on sait que de nombreuses clientes combinent au moins deux d’entre elles ;
  • d’affiner harmonieusement l’ensemble de la silhouette ;
  • de réduire la concentration de graisse viscérale ;
  • d’affiner l’ovale du visage ;
  • de raffermir et améliorer l’aspect de la peau ;
  • de combattre la sensation de jambes lourdes ;
  • de relancer la circulation sanguine et lymphatique.

Pour couronner le tout, cet appareil est également connu pour la sensation de bien-être et de détente qu’il procure. Son effet cocon, très apprécié des client(e)s, les conduit même souvent à s’endormir durant les séances.

 

Focus sur les résultats minceur

Une cure classique de BodySculptor comprend 12 séances de 30 à 45 minutes réparties sur 4 à 6 semaines, au rythme de 2 à 3 séances hebdomadaires. A son terme, on constate une perte centimétrique moyenne de :

  • 6,5 cm de tour de taille;
  • 7,2 cm de tour de hanches;
  • 3,9 cm de tour de cuisses;
  • 1,8 cm de tour de bras.

Rapides à apparaître, ces pertes centimétriques sont également durables, sous réserve de conserver une saine hygiène de vie.

Un appareil minceur aussi bien destiné aux femmes qu’aux hommes

Alors que la pressothérapie est presque exclusivement destinée aux femmes souffrant de rétention d’eau – les problèmes de jambes lourdes et de cellulite aqueuse sont en effet beaucoup plus rares chez la clientèle masculine – le BodySculptor peut donner de bons résultats aussi bien chez :

  • les femmes souhaitant retrouver un ventre plat et une silhouette harmonieuse après leur accouchement, à la ménopause ou désirant simplement se sentir belles sur la plage ;
  • celles cherchant à soulager leurs jambes lourdes;
  • les nombreux hommes complexant sur leurs poignées d’amour (essentiellement dues à l’excès de graisse sous-cutanée) et sur leur ventre arrondi (problème pouvant être dû à la fois à la graisse sous-cutanée et à la graisse viscérale) ;
  • les client(e)s visant un raffermissement de leur peau et une amélioration de son aspect.

En résumé : cet appareil répond à la plupart des besoins de votre clientèle !

Un appareil minceur professionnel 100% mains libres

Nos explications sur le fonctionnement du BodySculptor ne seraient pas complètes si nous oublions de mentionner qu’il appartient à la famille des appareils minceur mains libres. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin de rester avec votre client(e) durant sa séance : une fois le programme lancé, vous pouvez vaquer à d’autres occupations (ex. : prise de réservations, réalisation d’autres soins). Pensez seulement à libérer – voire réveiller – votre client(e) quand le temps sera écoulé.

Encore quelques questions ?

Une démonstration vaut mieux qu’un long discours : n’hésitez pas à demander votre démo pour constater vous-même comment fonctionne cet appareil. Le formulaire en ligne prend moins de 3 minutes à remplir !

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive