Les appareils anti-cellulite sont-ils efficaces ?


Publié le : 18 Jan 2018

appareils anti-cellulite

Régime, crème, sport… quand toutes les méthodes ont été éprouvées par vos client(e)s, elles/ils se tournent alors vers les appareils anti-cellulite. En tant qu’institut de beauté, le programme anti-cellulite fait partie des must-have. Mais comment bien choisir son appareil ? Comment être sûr(e) de son efficacité ?

On vous dit tout !

 

L’utilité des appareils anti-cellulite

 

La recherche et la technologie agissent de concert pour proposer des appareils anti-cellulite de plus en plus efficaces. Différentes méthodes sont à l’honneur : lipomassage, cryothérapie, infrarouges, ultrasons… Chacune fonctionne selon des principes spécifiques, mais l’objectif reste le même : stimuler la circulation lymphatique pour déloger la cellulite en profondeur et raffermir la peau.

Cependant, inutile de croire aux miracles. Ces appareils anti-cellulite ne remplacent pas un régime ou la mise en place d’une alimentation équilibrée. Ils ne feront pas perdre de poids non plus car leur but est d’aider vos client(e)s à se débarrasser des capitons. Avec certaines méthodes, elles pourront perdre quelques centimètres de tour de taille, cuisse ou ventre, mais pour une perte de poids durable, c’est l’alimentation qui prime !

 

Les tests menés par 60 Millions de Consommateurs

 

Les appareils anti-cellulite doivent être perçus comme un coup de pouce et non comme une solution miracle. Vous devrez insister sur ce point auprès de votre clientèle, pour éviter une frustration, voire une déception. Si ces appareils sont utilisés en complément de mesures diététiques et sportives, alors oui, ils seront très efficaces !

Le magazine 60 Millions de Consommateurs s’est intéressé de près aux différentes solutions anti-cellulite mises sur le marché. Sa conclusion est formelle : oui, les appareils anti-cellulite améliorent l’état de la peau. Durant ces tests, la revue a constaté que la peau est généralement plus souple et lisse après plusieurs séances. Par contre, la perte centimétrique n’est pas automatique. Quant à la perte de poids, elle n’est pas due à ces appareils.

 

Appareil anti-cellulite ou appareil amincissant ?

 

Pour votre institut de beauté, vous serez confronté(e) entre le choix d’un appareil dédié à la cellulite ou un programme minceur plus global. La différence entre les deux réside dans les résultats : un appareil anti-cellulite se concentre sur la tonicité de la peau et son efficacité se joue uniquement sur la diminution de l’effet peau d’orange. La perte centimétrique n’est quant à elle pas garantie.

Un appareil amincissant s’adresse aux esthéticien(nes) souhaitant proposer un programme minceur, qui permet à leurs client(e)s de perdre de la masse graisseuse. L’avantage de cette solution est qu’elle agit aussi sur la cellulite.

 

Pour constater une réelle efficacité, vous devrez sonder les besoins de votre clientèle. Pour les femmes et hommes qui veulent se débarrasser des capitons, tout en diminuant le volume de certaines zones, mieux vaut opter pour un appareil amincissant.

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive