Les champs magnétiques : la technologie minceur qui séduit les instituts


Publié le : 11 Sep 2019

Depuis quelques mois, les champs magnétiques sont en plein essor. Elle reçoivent de plus en plus les faveurs des instituts de beauté et des spas. Vous vous demandez pourquoi ils suscitent un tel engouement chez les esthéticiennes ? Des résultats minceur observés jusqu’à leur mode de fonctionnement, on vous présente les principales raisons de leur succès grandissant !

Une technologie brevetée qui attire par sa douceur et son côté naturel

Si la clientèle 2.0 apprécie les innovations technologiques, ère du digital oblige, elle est aussi fortement en quête de bien-être. De plus, elle est beaucoup mieux informée que par le passé grâce aux nombreux avis et tests comparatifs postés régulièrement en ligne : dans ce contexte une technologie minceur, aussi sophistiquée soit-elle, perd rapidement tout son attrait lorsque des témoignages insistant sur ses risques et sur la pénibilité des séances se multiplient. Gêne, douleur, tiraillements, hématomes, gonflements, courbatures, hyperpigmentation, relâchement de la peau : autant d’effets indésirables qui peuvent convaincre les client(e)s de faire cap vers un institut de beauté concurrent proposant des soins innovants ET respectueux de leur organisme.

Ce qui explique – du moins en partie – l’intérêt croissant des instituts de beauté pour les champs magnétiques basse fréquence. En effet, cette technologie minceur est réputée pour sa grande douceur : issue de 15 années de recherches et d’études scientifique, elle ne représente pas le moindre danger pour la peau et les organes internes. Semblable au champ magnétique terrestre, elle active les mécanismes naturels de désengorgement des cellules graisseuses de manière non invasive et sans le moindre effet secondaire : parfait pour se démarquer de la concurrence !

A noter

Certains appareils minceur professionnels employant cette technologie sont conçus pour procurer une sensation de bien-être et de détente maximale durant les séances : elle est très souvent mise en valeur dans les témoignages publiés sur internet. Beaucoup de client(e)s affirment même s’endormir paisiblement durant leur soin… Un atout de plus pour développer et fidéliser la clientèle de son institut !

Des résultats minceur rapides à constater et durables

Cette technologie brille également par sa rapidité d’action : en effet, les premières pertes centimétriques sont souvent visibles dès 4 séances de 30 à 45 minutes. Un très bon point qui motive les client(e)s à aller jusqu’au bout de leur cure minceur alors que les technologies plus lentes sont surtout connues pour générer de nombreux abandons.

A titre informatif, une cure minceur à base de champs magnétiques basse fréquence comprend habituellement 12 séances réparties sur 4 à 6 semaines (soit 2 à 3 séances par semaine). Avec une bonne hygiène de vie, les résultats sont durables : en moyenne, vos client(e)s peuvent perdre 6,5 cm de tour de taille, 7,2 cm de tour de hanches, 3,9 cm de tour de cuisses et 1,8 cm de tour de bras.

Le point sur les zones ciblées

Très douce, cette technologie minceur peut être utilisée sans risques sur de nombreuses zones : c’est pourquoi elle a donné naissance à des appareils travaillant tout le corps pour sculpter harmonieusement la silhouette. Cela étant dit, l’un des plus récents modèles permet aussi de cibler spécifiquement le visage et le cou : il est par exemple destiné aux client(e)s souhaitant surtout réduire leur double menton ou affiner leurs joues.

 

Champs magnétiques basse fréquence : efficaces contre la graisse viscérale

Là où les autres technologies minceur existantes s’attaquent uniquement à la graisse sous-cutanée -inesthétique mais sans grand danger pour la santé – les champs magnétiques basse fréquence sont les seuls à réduire également la graisse viscérale. Invisible à l’œil nu, cette dernière est située profondément entre les organes abdominaux : c’est d’ailleurs pourquoi on l’appelle aussi graisse abdominale. Si elle est susceptible, dans certains cas, de créer des désagréments d’ordre esthétique – elle favorise notamment la « silhouette en pomme » même si ce n’est pas systématique – sa localisation peut surtout entraîner l’apparition de nombreuses maladies comme :

  • le diabète de type 2;
  • de graves troubles cardiovasculaires (ex. : AVC, infarctus du myocarde) ;
  • une quinzaine de cancers dont le cancer du côlon, du foie et de l’intestin.

Mais ce ne sont que quelques exemples car l’excès de graisse viscérale peut avoir encore de nombreux autres impacts négatifs sur l’organisme : il provoque notamment des déséquilibres hormonaux, entraînant eux-mêmes des troubles de la fertilité…

En d’autres termes : non contents de sculpter la silhouette, les champs magnétiques basse fréquence permettent aussi de réduire les risques liés à la graisse viscérale. Cette nouvelle technologie s’intègre ainsi parfaitement dans les cures et programmes minceur « healthy », prisés par les client(e)s aussi soucieux de leur apparence que de leur santé !

Bon à savoir

L’efficacité des champs magnétiques sur la graisse viscérale a été démontrée scientifiquement : en moyenne, une cure de 12 séances permet de la réduire de 8,2%. Compte tenu de ses bienfaits, cette technologie n’est pas seulement employée par les instituts de beauté mais aussi par de nombreux médecins français. Parmi eux figurent notamment des médecins généralistes, des endocrinologues, des gynécologues et des spécialistes de l’obésité.

 

Effet anti-cellulite et raffermissement de la peau

Si certains appareils anti-cellulite permettent seulement d’éliminer la cellulite adipeuse – graisse sous-cutanée notamment responsable de la culotte de cheval et des poignées d’amour –  dans des zones bien définies, ceux diffusant des champs magnétiques basse fréquence peuvent en revanche lutter contre l’effet peau d’orange sur l’ensemble du corps, quel que soit le type de cellulite : la nette amélioration de l’aspect de la peau, à la fois plus belle et plus ferme à la fin de la cure, fait d’ailleurs partie des points forts les plus couramment cités par les client(e)s ayant déjà testé cette technologie.

Une technologie qui convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes

Autre raison de leur succès : les champs magnétiques permettent de proposer une cure minceur aussi efficace chez les hommes que chez les femmes. Un atout indéniable à une époque où les hommes, nettement plus soucieux de leur apparence physique que par le passé, sont de plus en plus nombreux à passer la porte des instituts de beauté pour trouver enfin LA solution contre les poignées d’amour qui les désespèrent, leurs seins un peu trop prononcés et leur ventre rebondi : le fameux « ventre de bière » comme ils l’appellent souvent eux-mêmes.

Même si l’alcool n’est pas le seul responsable de l’embonpoint abdominal, il faut savoir que sa consommation excessive favorise effectivement le stockage des graisses dans cette zone : les graisses viscérales sont particulièrement concernées par ce phénomène. Les champs magnétiques basse fréquence constituent ainsi une bonne solution pour aider votre clientèle masculine à retrouver un ventre plat et à éliminer leur cellulite.

 

D’autres avantages non négligeables

En résumé, on peut dire que c’est surtout parce qu’ils cumulent les atouts pour attirer et fidéliser les client(e)s que les champs magnétiques sont aussi prisés des instituts de beauté. Mais pas seulement car cette technologie minceur présente aussi les avantages d’être :

  • aussi sécurisante pour les esthéticiennes que pour la clientèle, à l’inverse d’autres technologies susceptibles d’occasionner des brûlures plus ou moins graves et divers autres désagréments en cas de mauvaise manipulation ;
  • rapide à maîtriser. En effet, il suffit habituellement d’une formation très brève pour assimiler le fonctionnement des différents appareils !

 

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive