Garder la ligne pendant les fêtes : 7 aliments à privilégier


Publié le : 20 Déc 2018

Garder la ligne pendant les fêtes : 7 aliments à privilégier

Fêtes de fin d’année rime souvent avec kilos accumulés !

Eh oui, entre le foie gras, les toasts et la bûche de Noël, il est vite arrivé de prendre 2 à 3 kilos. Et évidemment, on s’en passerait bien.

Heureusement, il est possible de garder la ligne en privilégiant certains aliments et en étant raisonnable sur les plus riches, en limitant donc les privations !

Voici 7 aliments à privilégier pendant les fêtes.

 

  • L’huître

 

Aliment minceur par excellence, elle sera notre alliée pendant les fêtes car très peu calorique. On lui compte 82 calories pour 100 g.
Très riche en minéraux et oligoéléments (vitamine B12 , sélénium, taurine, phosphore etc.) elle a non seulement des vertus antioxydantes, mais nettoie également l’organisme ou encore stimule les défenses immunitaires.

 

Bon à savoir

Il est important de bien choisir ses huîtres : une bonne huître doit porter une étiquette sanitaire, indiquer sa provenance, le nom du producteur, son calibre et sa date de conditionnement.

 

  • Les poissons

Pour ce qui est du poisson, il est préférable de le choisir blanc car moins calorique : cabillaud, merlan ou brochet seront des alliés minceur de choix si vous souhaitez garder la ligne. Les poissons gras auront également leur place dans les menus de fêtes. Ceux-ci sont riches en oméga-3, en acides gras polyinsaturés ; autrement dit, ils protègent des risques cardiovasculaires et sont bénéfiques pour le cerveau et la mémoire.

 

  • Les viandes maigres

 

Dinde, lapin, poulet… ces viandes maigres n’ont plus rien à prouver dans le cadre d’un programme minceur. Elles vous apporteront un taux élevé en protéines, une bonne satiété et peu de gras pendant les fêtes. Consommez la dinde de préférence qui est la viande la plus maigre tout en essayant de limiter les marrons qui peuvent l’accompagner (le marron est deux fois plus calorique qu’une pomme de terre ou une banane).

 

  • Bûche de noël, oui, mais glacée

Des fêtes de fin d’années sans bûche ? Impossible ! Mais avec la bûche pâtissière et ses couches de crème au beurre, c’est prise de poids et cellulite assurée. Il serait dommage d’en arriver là. Heureusement, une solution existe : la bûche glacée. Beaucoup moins calorique, elle est néanmoins à consommer avec modération car elle contient malgré tout, une teneur élevée en sucre. Choisissez-la de préférence à base de fruits.

 

  • L’eau

On n’y pense jamais assez, mais l’eau est fortement recommandée. Et pour cause, c’est la boisson hydratation et anti-toxines par excellence. Par ailleurs, elle sera votre meilleure alliée pour assurer l’hydratation de votre organisme après une consommation excessive d’alcool dont le pouvoir…est de vous déshydrater. Buvez 1,5 litre au minimum !

Bon à savoir

Misez sur les tisanes qui facilitent l’élimination des toxines : bouleau, bardane, fenouil, ortie, citron ou encore tilleul. À consommer sans modération.

 

  • Le citron

 

C’est le roi de la détox. Comment le consommer ? L’idéal est de le presser et de le diluer dans de l’eau tiède le lendemain matin d’un excès et de le consommer à jeun.

Il favorisera le transit et éliminera les toxines après des repas riches en graisses et en sucres.
Votre peau est devenue une scène de guerre après vos riches repas ?  Grâce à son pouvoir antiseptique et sa forte teneur en vitamine C, le citron vous garantira une peau saine et un joli teint.

À choisir bio s’il vous plaît !

 

Le saviez-vous ?

Le citron contient des flavonoïdes qui agissent directement sur les graisses avant qu’elles ne soient stockées. Il agit également contre la rétention d’eau qui est l’une des principales causes de la cellulite aqueuse.
À lire aussi : Comment éliminer la cellulite ?  , Appareil anti-cellulite : tout ce qu’il faut savoir !

 

  • Le kiwi

 

On y pense trop peu, mais le kiwi est également un incontournable dans la famille des aliments détox ! Vous pouvez aussi bien l’intégrer dans vos entrées, qu’en accompagnement de vos plats. Bien entendu, il sera parfait aussi en guise de dessert frais et léger.

Riche en fibres et en vitamine C, il est parfait pour faciliter la digestion et lutter contre la constipation.

N’oublions pas qu’une activité physique est aussi conseillée et que les cures minceur peuvent constituer un véritable coup de pouce en cas de kilos superflus.

 

Quelques kilos à perdre après les fêtes ? Découvrez le BodySculptor qui agit sur le déstockage de l’ensemble des graisses corporelles et la cellulite.

 

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive