Quelles sont les meilleures techniques pour raffermir la peau ?


Publié le : 15 Nov 2018

Quelles sont les meilleures techniques pour raffermir la peau ?

En spa ou en institut, vous pouvez utiliser plusieurs techniques pour raffermir la peau de vos clientes. Certains soins sont plutôt destinés au visage tandis que d’autres combattent le relâchement cutané du corps : du massage liftant au BodySculptor, gros plan sur les meilleurs d’entre eux !

Le massage liftant

Cette technique est essentiellement utilisée pour raffermir la peau du visage même si le massage peut parfois s’étendre au cou, aux épaules, au buste… Elle se décline sous différentes formes dont :

  • le massage traditionnel chinois tui na, qui stimule les muscles peauciers et relance la microcirculation pour tonifier la peau ;
  • le modelage japonais. Ce massage drainant s’appuie en particulier sur la stimulation des ganglions lymphatiques situés derrière les oreilles. Objectif : lutter contre l’affaissement du bas du visage pour redessiner un bel ovale.

À noter

Même si la plupart des massages anti-âge restent assez doux, il convient quand même de respecter les contre-indications classiques de la massothérapie (ex. : fièvre, infection, plaie récente, ecchymose). Selon leur zone d’application, certains d’entre eux peuvent aussi nécessiter des précautions particulières, notamment en cas de diabète, de troubles de la circulation ou de maladie cardiaque pour le tui na.

Le photo-rajeunissement

Aussi appelée photo-réjuvénation, cette technique anti-âge utilise une lumière pulsée pour raffermir la peau et combattre ridules, taches brunes, rougeurs et autres petits troubles liés au vieillissement cutané. Généralement, elle est utilisée pour le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.

Si elle peut donner de bons résultats, retenez qu’elle présente aussi des inconvénients. Entre autres choses, vos clientes doivent éviter toute exposition solaire dans les jours précédant la première séance et durant tout le cycle de soins.

Cette technique raffermissante peut aussi entraîner des effets indésirables comme une légère sensation de brûlure durant la séance ou un gonflement temporaire de la zone traitée. Enfin, il existe plusieurs contre-indications à son utilisation (ex : infection cutanée, prise d’un médicament photosensibilisant).

Pour un soin raffermissant global, pensez à la technologie par champ BioEnergétique

La BioStimology® compte parmi les nouvelles technologies permettant de raffermir la peau du corps. Non invasive, indolore et sans effet secondaire, elle est notamment utilisée par l’appareil minceur professionnel BodySculptor exCell+ permettant à la fois :

  • de combattre la cellulite ;
  • d’améliorer la fermeté de la peau ;
  • d’affiner l’ovale du visage ;
  • de réduire visiblement le tour de taille, de hanches, de mollets, de cuisses, de bras, de genoux…

12 séances de 30 minutes sont recommandées en moyenne pour obtenir des résultats durables.

Cet appareil esthétique effectue aussi un drainage corporel par micropression pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique : ce soin procure un vrai soulagement en cas de jambes lourdes.

Bon à savoir

Le BodySculptor appartient à la famille des appareils minceur 100% mains libres. En d’autres termes, aucune intervention humaine n’est nécessaire durant le soin en lui-même : il suffit juste de lancer le programme et de retourner voir votre cliente à la fin de la séance. Demandez-nous une démonstration pour vous faire votre propre idée !

Quelques conseils à donner à vos clientes pour optimiser leurs soins

Le relâchement cutané n’est pas uniquement un phénomène naturel lié à l’âge. Il peut être favorisé par différents facteurs comme d’importantes variations de poids et le manque d’hydratation par exemple. En complément de leurs soins raffermissants, conseillez donc à vos clientes de :

  • limiter au maximum leur consommation de tabac et d’alcool ;
  • boire suffisamment d’eau chaque jour (environ 1,5 litre) et de chouchouter leur peau en appliquant régulièrement des crèmes hydratantes ;
  • ne pas s’exposer au soleil sans une bonne protection UV ;
  • privilégier une alimentation saine et équilibrée sur la durée plutôt que d’enchaîner les régimes ;
  • mettre l’accent sur les fruits et légumes frais riches en antioxydants dans leurs menus.

 

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive