L’installation d’un appareil minceur est-il pertinent dans votre institut ?


Publié le : 21 Déc 2017

installation d'un appareil minceur

Laisser-aller, vie sédentaire, ménopause, rondeurs incrustées… sont autant de raisons qui encouragent vos clientes à pousser la porte de votre institut. À la recherche d’une solution pour retrouver une silhouette tonique, elles veulent souvent une cure rapide, complète et efficace. Mais est-ce que votre institut est équipé pour répondre à leurs besoins ?

 

L’atout d’un appareil minceur

Un appareil minceur demeure un must-have pour les instituts de beauté qui veulent conquérir ce marché. Beaucoup d’esthéticiennes optent pour des cures manuelles qui combinent des produits raffermissants et la technique du palper-rouler. Bien qu’efficace, cette méthode s’avère parfois insuffisante pour totalement déstocker les graisses corporelles. Quant aux séances, il faut compter au moins 1 heure de drainage profond pour une action efficace.

Le premier avantage de l’appareil minceur est qu’il dispose d’une technologie avancée, qui va plus loin que le palper-rouler, en moins de temps. Généralement, ce type de machine s’utilise sur une séance de 30 minutes pour des résultats plus visibles. L’investissement est donc rentabilisé par le temps gagné ! Sans compter que vous pouvez toucher une nouvelle cible : la clientèle pressée.

Inutile de réserver une heure de son temps, la séance peut très bien se programmer sur leur pause repas ou après le travail.

Par ailleurs, si vous optez pour un appareil minceur mains-libres, alors vous gagnez encore plus de temps. Pendant qu’il s’occupe de votre client(e), vous pouvez faire un soin ou prodiguer des conseils à un(e) autre ou encore en profiter pour ranger vos produits.

 

Les besoins comblés par un appareil minceur

L’avantage d’un appareil minceur complet est qu’il se programme selon les besoins de votre client(e). Il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. À cet effet, un appareil minceur de qualité permet à votre clientèle de :

  • Retrouver un ventre plat
  • Diminuer le tour de taille
  • Réduire la cellulite
  • Améliorer la fermeté cutanée

Avec un unique appareil, vous pouvez donc proposer plusieurs cures minceur, chacune adaptée au profil de votre client(e).

 

Les pré-requis à l’utilisation d’un appareil minceur

Plusieurs freins empêchent parfois l’achat d’un appareil minceur :

  • Le prix
  • Les difficultés d’utilisation
  • La place requise par l’appareil

 

Le prix

Comme nous l’avons dit précédemment, l’investissement dans un appareil minceur est rentabilisé par le temps gagné, mais aussi par l’augmentation de vos prestations sur votre carte de soins. Vous pouvez élargir vos programmes minceur et cibler une nouvelle clientèle.

Les difficultés d’utilisation

Tous les appareils ne nécessitent pas une formation de plusieurs jours, au contraire. Ils proposent généralement des protocoles prédéfinis qu’il ne vous reste plus qu’à programmer. Évidemment, un manuel d’utilisation est fourni avec, ce qui vous permet de pouvoir vous former sans avoir à fermer votre institut.

La place requise par l’appareil

Certains appareils prennent de la place dans un institut, ce qui exclut les salons avec une petite surface. Cependant, la technologie fait des miracles et s’adapte désormais à cette contrainte. Par exemple, avec le BodySculptor 100% mains-libres, terminé les caissons volumineux ! Il est composé d’un boîtier compact et d’une combinaison pliante qui fait tout le travail. Cette dernière renferme une technologie combinée de Champ BioEnergétique et de micropression qui effectue les manœuvres amincissantes.

Tous les salons peuvent l’accueillir, même les plus exigus !

Dans l’absolu, tous les instituts peuvent donc accueillir un appareil minceur. À partir du moment où vous souhaitez étoffer vos programmes amincissants et conquérir une nouvelle cible, votre salon de beauté est prêt à s’offrir ce type d’appareil.

 

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive