Meilleurs conseils simples et pratiques pour perdre du poids après la ménopause.


Publié le : 24 Juil 2017

Meilleurs-conseils-simples-et-pratiques-pour-rester-perdre-du-poids-après-la-ménopause

A l’approche de la cinquantaine, le corps de la femme subit des changements importants, pas très souhaitables mais prévisibles… Car comme vous le savez, avec la prise d’âge, la production des œstrogènes sécrétés par les ovaires a tendance à diminuer jusqu’à un arrêt progressif de la sécrétion des hormones féminines. Il s’agit donc de la période, que l’on redoute toutes d’ailleurs, du cycle de vie de la femme appelée : la ménopause. Dans cet article, nous vous apporterons toutes les réponses à ces questions qui vous préoccupent tant concernant votre morphologie à l’arrivée de la ménopause.

Vous avez pris du poids subitement ? Votre ventre s’est arrondit ? Une quantité importante de graisses s’est accumulée au niveau de vos cuisses et votre ventre, notamment ? Vos jolies courbes ont disparu pour laisser place à un amas de graisses disgracieux ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule ! Une femme sur deux subit des changements physiques et prend considérablement du poids à cette période de la vie.

Le terme « ménopause » indique la phase de transition entre les années où la femme est en pleine fertilité et la période où elle n’est plus apte à produire, ce que l’on appelle : les années stériles. Cette période de transition, dépend d’une femme à une autre, il n’existe pas de règle générale mais on peut dire qu’elle commence à partir de la cinquantaine. Comme expliqué un peu plus haut, la production hormonale cyclique, tend à ralentir progressivement dans les ovaires jusqu’à arriver à stagnation. Lorsque la production des hormones féminines n’est plus active, elle favorise :

  • La production de graisse (elle devient importante, voire supérieure à la normale).
  • La rétention d’eau.

Pour une définition plus précise et plus globale, on peut dire que la ménopause est un arrêt permanent des menstruations résultant d’une perte de l’activité folliculaire ovarienne (définition fournie par l’OMS).

Maintenant que vous avez compris le mécanisme hormonal de la femme et ses conséquences sur le corps, il est temps de vous présenter les 3 meilleurs conseils simples et pratiques à intégrer dans votre quotidien, pour perdre du poids, se réconcilier avec sa morphologie et surtout mieux vivre sa ménopause.

Adaptez votre alimentation :

Il n’est pas question de suivre un régime draconien mais plutôt modifier ses habitudes alimentaires au fur et à mesure. Voici nos recommandations pour garder la ligne à la ménopause :

  • Avec l’âge, la masse musculaire se dégrade ce qui engendre un ralentissement du métabolisme, il est donc primordial de revoir ses apports en nutriments. Lors de votre repas, votre assiette devrait être constituée de 50% de glucides (céréales, légumes secs, quinoa, fruits et légumes, sarrasin, châtaignes, pommes de terre, patates douces, etc…), 35% de lipides (poissons, saumons, avocats, noisettes, amandes, huile d’olive, algues, etc…) et 15% de protéines (Œufs, viandes blanches, viandes rouges, poissons, fruits de mer, produits laitiers, etc…). Cela vous permettra de stimuler le métabolisme et de brûler plus de calories.
  • Ayez une main légère sur le sel voire même essayez de supprimer la salière de votre table à manger si vous le pouvez.
  • Favorisez les fruits et les légumes et consommez-les sans modération. Les fruits et les légumes sont peu caloriques et riches en fibres, ils favorisent donc le transit intestinal et permettent de diminuer le taux de cholestérol et surtout de diminuer le taux d’absorption de graisse.
  • Optez pour la cuisson à la vapeur, à la papillote, grillade ou au four et évitez les fritures et les cuissons à base d’huile.
  • Réduisez votre consommation des sauces, mayonnaises, ketchups et compagnies surtout si vous souffrez de diabète ou de cholestérol.
  • Limitez votre consommation d’alcool.
  • Hydratez-vous tout au long de la journée, car avec l’âge notre corps a tendance à se dessécher rapidement, pensez toujours à avoir une bouteille d’eau à portée de main.

On se motive et on se remet au sport :

yoga-sport-redustim-alimentationIl est vrai qu’avec le temps on devient beaucoup moins active et très sédentaire, cela est dû à de nombreuses causes, telles que l’utilisation des moyens de transports, l’utilisation des nouvelles technologies, etc… mais ça n’empêche qu’en arrivant à ce stade là (la cinquantaine/la ménopause), vous devez vous reprendre en main.

On ne vous demande pas non plus de vous rendre chaque jour dans une salle de sport, mais plutôt de favoriser un mode de vie plus actif, quitte à faire les courses en allant à pieds au lieu de partir en voiture, préférez les escaliers à l’ascenseur ou les escaliers roulants, faites promenez votre chien plus souvent, faites une sortie en bicyclette une fois par semaine, etc… Et la liste est aussi longue que ce que vous ne croyez, il suffit juste de bouger. Mais aussi, si vous le pouvez bien-sûr, inscrivez-vous à une activité physique : la marche ou course à pied, la natation, le cyclisme ou même le yoga sans oublier de faire du gainage et des étirements de temps à autre.

redustim-protocole-drainage-2-ménopause--redustim Alors qu’attendez-vous pour mieux vivre votre ménopause ? Vous avez juste besoin d’un peu de motivation est le tour est joué ! N’oubliez pas qu’il existe aussi des solutions médicales adaptées aux femmes qui ont pris du poids à la ménopause, on pense ici à un traitement de perte de poids grâce à l’appareil ReduStim, qui vous permet de réduire le tour de taille de 7 cm et l’indice de masse corporelle de 6%.

Pour plus d’informations sur ReduStim, cliquez ICI.

 

Enregistrer

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive