Meilleurs sports pour sculpter et affiner votre corps.


Publié le : 08 Déc 2016

Une bonne alimentation et la pratique du sport sont deux éléments indispensables pour sculpter et affiner votre silhouette. Mais est ce que tous les sports permettent d’atteindre cet objectif ? C’est ce que nous allons voir tout au long de cet article…

En effet, il existe des sports très spécifiques qui aident à sculpter et affiner le corps. Voici une liste non exhaustive des différents sports à pratiquer :

La natation : idéale pour ceux ou celles qui souhaitent affiner le tour de taille, les cuisses et le ventre. Faites d’une pierre trois coups ! Car la natation permet de brûler beaucoup de calories, rendre la peau tonique et faire disparaître la cellulite.

La course à pied : un parfait exercice pour éliminer les toxines, brûler les calories mais surtout puiser dans vos surplus de graisse afin de la déloger. Notons que faire une heure de course à pieds permet de brûler plus de 900 calories.

Le vélo : une activité cardio par excellence, qui permet de raffermir et affiner le bas du corps. La séance de vélo doit durer entre 40 et 60 minutes à raison de trois fois par semaine.

La corde à sauter : vous ne vous êtes jamais posé cette question : pourquoi les boxeurs ont des corps toniques, affinés et bien sculptés ? Ce n’est pas un hasard si leur exercice préféré est la corde à sauter ! Non seulement c’est un exercice complet car il mobilise l’ensemble du corps mais aussi un remède efficace contre la cellulite.

Affiner et sculpter la silhouette rime avec l’élimination des toxines et des calories. Pour ce faire, vous devez transpirer pour mieux évacuer le sel ou plutôt le sodium présent dans l’organisme, l’élément responsable de la rétention d’eau.

Notre conseil : Buvez autant d’eau que vous pouvez et surtout avant, pendant et après votre séance de sport afin de mieux éliminer les toxines.

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive