Perdre du poids sans perdre de muscles !


Publié le : 02 Mar 2017

Vous avez tant travaillé sur vos muscles pour qu’ils soient bien dessinés, mais maintenant vous avez pris du poids et vous pensez à mincir ? Le seul bémol c’est que vous avez peur de perdre vos muscles si vous perdez du poids ? Ne vous inquiétez pas, il est possible de perdre du poids tout en gardant vos muscles. Comment ? À travers le cardio et la musculation ! Plus de détails par ici…

Vous avez beau faire de la musculation pour avoir des muscles qui ressemblent plus ou moins à ceux des célébrités, mais votre travail ne s’arrête pas là pour autant, vous devez faire une bonne et belle finition pour dessiner votre silhouette d’une manière très satisfaisante. Et comme expliqué un peu plus haut, le cardio sera votre allié.

Le cardio training permet d’entretenir sa forme, de brûler efficacement les calories et d’éliminer un maximum. Grâce à ses différentes machines, disponibles dans toutes les salles de sports, vous avez l’embarras du choix afin de choisir celle qui vous conviendra le plus et ce selon vos préférences :

Le tapis roulant, si vous êtes un adepte de la course à pieds.

Le rameur, si vous souhaitez faire travailler l’ensemble de votre corps, allant des épaules au bas de votre corps. Il s’agit ainsi d’un exercice complet.

Le vélo : vous adorez faire des sorties en vélo ? Alors profitez-en comme vous l’entendez car c’est l’un des exercices les plus performants du cardio.

Le stepper, pour tonifier le bas du corps et mincir efficacement sont les deux meilleures résultantes du stepper.

Le vélo elliptique : faisant travailler à son tour le bas du corps ainsi que la partie supérieure, il permet de raffermir l’ensemble du corps.

Une séance de 40 minutes à une heure à intensité modérée, vous permet de brûler entre 400 et 600 calories. L’idéal serait de faire cet exercice à raison de trois fois par semaine et d’alterner entre les machines.

Et pour ne pas perdre votre masse musculaire, faites de la musculation aussi en parallèle. N’oubliez pas de faire du cardio après la musculation afin de puiser au maximum dans vos réserves d’énergie et d’optimiser le résultat souhaité.

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive