Perte de poids : L’entrainement fractionné pour brûler les graisses efficacement !


Publié le : 15 Mar 2017

Perdre du poids n’a toujours pas été une tâche facile, surtout quand vous avez tout essayé… Mais ce que vous ignorez c’est que le fractionné est un sport parfait pour mincir efficacement car il permet de brûler 3 fois plus de graisses que tout autre sport ou exercice d’endurance. Toutes les explications sont par ici…

Retour à l’histoire :

Le fractionné a vu le jour vers les années 30 et a été répandu par le célèbre athlète et champion olympique Emil Zatopek.

L’entraînement fractionné c’est quoi ?

L’entraînement fractionné est une méthode qui consiste à pratiquer des séquences d’exercices à intervalles réguliers et précis pendant sa séance d’entrainement. Il permet ainsi d’améliorer son endurance, sa performance et sa VMA. Sans oublier qu’il favorise les dépenses caloriques et le brûlage des graisses.

Il permet ainsi de réduire la masse graisseuse stockée au niveau des cuisses et des fesses.

Le fractionné s’adapte et peut être pratiqué sur tous les types de sports/exercices, que ce soit en pratiquant de la course, du vélo, de la natation ou du cardio training.

Principe de l’entraînement fractionné :

La méthode consiste généralement à faire 8 secondes de sprint suivies de 12 secondes de récupération active (sprinter mais à intensité modérée). Répétez l’exercice pendant 20 minutes et terminez-le avec une séance de relaxation de 5 à 10 minutes.

N’oubliez pas que le retour au calme (la récupération) est primordiale car c’est elle qui favorise la combustion des graisses.

Si vous pratiquez régulièrement du sport en vue de perdre du poids, il serait préférable d’inclure une séance de fractionné dans votre agenda sportif.

Et pour mincir rapidement et efficacement, le mieux serait de faire 3 séances de fractionné par semaine, à raison de 30 minutes par séance pour brûler les graisses efficacement.

NB : Notez que vous devez impérativement vous échauffer avant de faire du fractionné, car c’est un exercice à haute intensité au risque d’avoir des claquages si vous commencez votre séance à froid.

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive