Avez-vous pensé à la prise de rendez-vous en ligne pour votre institut ?


Publié le : 17 Mai 2018

prise de rendez-vous en ligne pour votre institut

Le secteur de la beauté et du bien-être est bien représenté en France. On dénombre à ce jour plus de 50 000 établissements. Dans un secteur aussi concurrentiel, il est important que votre institut se différencie, réponde aux besoins de ses client(e)s, les fidélisent et surtout soit capable d’attirer régulièrement de nouveaux client(e)s.

Pour relever ces défis, la prise de rendez-vous en ligne fait partie des clés pour séduire vos client(e)s.

Pourquoi ? 

Disposer d’un module de prise de rendez-vous sur son site internet ou sa page Facebook est un excellent moyen :

  • d’augmenter son taux de conversion, à savoir le pourcentage d’internautes qui découvrent le site et finissent par réserver une prestation.
  • de proposer un service additionnel très apprécié et surtout plébiscité par les client(e)s.

Les avantages client(e)s

Que ce soit pour vous ou vos client(e)s, la prise de rendez-vous en ligne est très pratique car elle permet de gagner du temps sur le processus de rendez-vous lui-même. Grâce à elle, vos client(e)s auront la possibilité de réserver une prestation à tout moment de la journée, même lorsque que vous êtes indisponible (car déjà en cabine) ou que votre institut est fermé.

Les avantages pour votre institut

En plus d’être souvent en conformité avec les normes en vigueur, ce type de logiciel peut présenter divers atouts pour la gestion de votre institut :

  • Simplifier la gestion de votre planning de réservations en facilitant la recherche de disponibilités et l’accès à l’historique de soins de chaque client(e). Cet agenda en ligne peut aussi réduire le nombre de « no-shows » en confirmant le rendez-vous par email et en envoyant un rappel par SMS.
  • Faciliter l’encaissement des client(e)s avec une interface intuitive qui s’adapte à tous vos besoins : paiements différés et suivi des remises de chèques, mise en attente ou annulation de tickets, vente de bons cadeaux, etc..
  • Gérer vos stocks de produits en suivant notamment en direct les niveaux de chaque produit mis en vente dans votre institut.
  • Créer des cartes de fidélité virtuelles avec un système d’alertes par SMS.
  • Simplifier la gestion des cures ou des forfaits, comme les forfaits d’épilation et les séances de soins non invasifs.
  • Permettre la création d’un site internet : personnalisable et modifiable à tout moment. Celui-ci est aussi optimisé pour la lecture sur mobile et le référencement sur Google. Pour attirer plus de client(e)s dans votre institut, vous devrez y ajouter le module de réservation en ligne.
  • Développer une application mobile comme support de communication novateur et différenciant.
  • Créer une boutique en ligne pour augmenter votre chiffre d’affaires. Sur votre e-shop, vous pourrez notamment vendre vos forfaits, vos cures, votre gamme de produits complémentaires et des bons cadeaux personnalisables.

 

En complément de ces solutions digitales modernes, ne négligez pas votre communication sur les réseaux sociaux. On vous dit tout dans notre article « Esthéticiennes : comment améliorer votre communication sur les réseaux sociaux ? ».

Vers quels logiciels se tourner ?

Planity, Flexibeauty, Dixisoft, Espace Rendez-vous, Balinéa, Treatwell, … vous aurez l’embarras du choix. Contactez-les pour voir l’étendue des prestations qu’ils proposent.

 
Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive