Rajeunir sans chirurgie esthétique : quelles alternatives ?


Publié le : 19 Sep 2017

Rajeunir sans chirurgie esthétique : quelles alternatives

De nouvelles techniques promettent aux patients de rajeunir sans avoir accès à la chirurgie esthétique. La demande de nombreux patients hommes et femmes est de bien vieillir, d’avoir l’air moins fatigués, de gommer certaines rides, de rajeunir le regard et remodeler le volume du visage. Si vous aussi vous souhaitez rajeunir votre visage sans passer par la chirurgie esthétique, trop lourde, risquée et très couteuses, sachez que de nouveaux traitements existent. Dans cet article, nous ferons le point sur les évolutions de la médecine esthétique en la matière.

rester jeune sans chirurgie esthétique

Les injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont considérées comme étant un lifting sans chirurgie. Naturellement présente dans le derme, l’acide hyaluronique est une molécule qui est de moins en moins fabriquée par le corps en prenant de l’âge. Avec le temps, la peau se dessèche, perd de sa tonicité et devient plus fragile. Petit à petit, les rides apparaissent et le visage se creuse. Les injections d’acide hyaluronique redonnent du volume et traitent le relâchement cutané de façon naturelle. Cette technique permet d’augmenter la production de collagène afin de nourrir et d’hydrater votre peau.

L’acide hyaluronique traite l’ensemble du visage : les pommettes, l’ovale du visage, les sillons nasogéniens, la région pré-buccale, le nez et les cernes. L’injection d’acide hyaluronique se fait au moyen d’une canule ou d’une fine aiguille. La séance se déroule dans le cabinet du médecin, dure environ une demie heure et est généralement indolore. L’acide hyaluronique est biocompatible, il y a donc peu de risque d’allergie. Les résultats sont visibles immédiatement et sont définitifs trois jours après l’intervention ; ils perdurent jusqu’à dix-huit mois sur certaines zones du visage.

Plexr : le lifting des paupières

Le plus souvent, les premiers signes de vieillissement se situent au niveau des yeux. Si vous (aussi vous) avez un regard tombant qui vous donne un air fatigué, pensez au Plexr.

Le Plexr, contraction de « plasma exérèse », est un appareil ressemblant à un gros stylo permettant de lisser les paupières et d’atténuer les ridules du contour des yeux (et mêmes celles au-dessus des lèvres). Il permet de réaliser une blépharoplastie médicale (i.e. un lifting des paupières) sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Selon l’intensité du plasma généré, le Plexr peut également traiter l’apparence de votre peau : cicatrices d’acné, taches cutanées voire même les vergetures. Une fois la zone à traiter anesthésiée avec une crème, le médecin déplace le Plexr au ras de la peau, sans la toucher. Le patient doit ouvrir et fermer les yeux afin de bien marquer les plis cutanés à enlever. Le Plexr provoque une libération d’énergie, un petit courant ionisant, lorsqu’il s’approche de la peau entrainant une carbonisation des cellules épidermiques. Ce courant agit uniquement en superficie, il ne traverse pas le corps. La chaleur provoquée localement par l’appareil entraîne une abrasion superficielle puis une rétraction instantanée de la peau. Le médecin applique de la glace pour refroidir les paupières et désinfecte la zone. Des micro-croûtes se forment aux points d’impact et s’éliminent en quelques jours. Le temps de la cicatrisation, il faut se protéger des UV pour éviter tout risque d’hyperpigmentation. Le Plexr est sans danger, sans saignement et sans incision.

Le lifting par acupuncture

L’acupuncture par lifting, un intermédiaire entre les crèmes esthétiques et le lifting chirurgical, permet de retrouver une peau plus ferme, un teint plus clair et un grain de peau plus lisse. Le praticien nettoie le visage et le masse afin que la peau se détende. L’implantation d’une quinzaine d’aiguilles d’acupuncture se fait à des endroits précis du visage ce qui provoquera l’activation des tissus musculaires, cutanés et sous cutanés. Les aiguilles servent donc à re-tonifier et dynamiser les muscles du visage relâchés avec le temps. S’ensuit une pose entre vingt et trente minutes, puis les aiguilles sont retirées. La peau est immédiatement plus éclatante et va crescendo dans les trois jours suivants. Au fil des séances, il y a une amélioration générale de l’état de la peau et celle-ci gagne en fermeté. C’est une technique naturelle qui ne brûle pas, n’introduit pas de produit dans votre peau et ne marque pas. Si vous avez déjà eu recours à un lifting chirurgicale, sachez que le lifting par acupuncture est complémentaire et permet d’augmenter sa « durée de vie ».

Prx-t33 : un soin revitalisant

Le prx-t33 est un soin bio-cutané qui permet de redonner de l’éclat, de resserrer le grain de peau et diminuer les taches. Le Prx-t33 est une formule contenant 33% d’acide trichloracétique (TCA) neutralisé avec du peroxyde hydrogène bridant ainsi l’agressivité du traitement. Moins agressif que le peeling moyen au TCA, générant une semaine de cicatrisation, le Prx-t33 permet une revitalisation plus confortable. En massant énergiquement avec des gants, ce soin s’applique sur le visage, les mains ou le décolleté. Une fois la peau rosée, au bout de quinze ou vingt minutes, la solution est rincée à l’eau puis on applique une crème réparatrice hydratante. Au fil des séances, ce soin redonne de l’éclat aux peaux tachées, jaunâtres, épaissies ou un peu relâchées. Si vous avez un épiderme sensible, nous vous recommandons d’effectuer un test de tolérance.

Ainsi, avant de penser à la chirurgie esthétique, de nombreuses alternatives existent pour rajeunir et enlever votre air fatigué. À vous d’essayer et de nous dire ce que vous en pensez…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive