Se débarrasser de ses kilos superflus sans bouger !


Publié le : 14 Mai 2017

« La planche » fait partie des exercices les plus emblématiques du monde de la fitness. Jouissant des commentaires dithyrambiques d’une bonne partie des chevronnés de l’activité physique, il a l’avantage non-négligeable de travailler la totalité des muscles du corps. Cinq minutes par jour et vous serez déjà surpris par les résultats.

L’objectif de cet exercice est de rester immobile sur le sol, en vous appuyant sur les bras et la pointe des pieds une fois par jour pour au moins 2 minutes. Un exercice qui va activer de manière pléthorique la totalité des zones du corps : vos fesses seront plus raffermies, votre dos plus droit, vos jambes plus galbées et votre silhouette élancée.

Comment faire la « planche » :

La  « planche » étant un exercice statique, la posture revêt une importance capitale. Prenez le temps de bien vous mettre en place pour profiter de toutes les vertus offertes par cette technique.

Après vous être allongé sur votre ventre, pliez vos coudes à 90 degrés et supportez de le reste de votre corps à l’aide de vos avant-bras et sur vos doigts de pieds. Assurez-vous que vos coudes soient perpendiculaires à vos épaules en gardant votre corps aussi plat que possible. Contractez vos abdominaux et maintenez cette position.

Pour une planche réussie vous devrez donc :

1- Assemblez vos pieds

2- Serrez vos jambes en les maintenant droites

3- Contractez vos fesses

4- Gardez votre bas du dos le plus plat possible

5- Rentrez bien votre ventre

6- Formez un angle droit avec votre bras et votre avant-bras

Maintenant que ce fleuron des exercices poids du corps n’a plus de secret pour vous, à vous de relever le challenge : votre mission est de maintenir cette position entre 2 à 5 minutes selon votre niveau. Si tenté que cette technique devienne un rituel quotidien pour vous, 5 répétitions suffiront à préparer dûment votre silhouette pour l’été !

 Les avantages de la « planche » :

Une silhouette affinée

Les abdominaux étant la pierre angulaire de cette technique, attendez-vous à perdre assez rapidement vos kilos superflus !

Fesses plus fermes

L’exercice convoitant principalement les fessiers et les ischio-jambiers, vous aurez le plaisir de voir vos fesses raffermis et votre peau d’orange disparaître.

Dos plus robuste

Les muscles du bas du dos, les épaules et la nuque sont énormément sollicités au cours de l’exercice. Cet exercice est ainsi tout désigné pour prévenir l’ostéochondrose du cou et de la colonne vertébrale

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive