Top 5 des soins les plus appréciés en institut


Publié le : 30 Oct 2019

A la recherche d’un bon soin à faire en institut ? Découvrez notre top 5 des soins minceur, beauté et bien-être les plus appréciés !

1. Le soin du visage : la prestation phare

Qu’il soit anti-âge, purifiant ou hydratant, le soin du visage fait partie des chouchous des Françaises et des Français. En effet, d’après une étude Harris menée en octobre 2018, 76 % des femmes et 26 % des hommes font régulièrement appel à lui pour retrouver une peau éclatante tout en se relaxant !

A noter

D’après cette même étude, c’est à l’épilation que revient la palme du soin le plus couramment effectué en institut de beauté. Mais elle est plus perçue comme une « épreuve » que comme un moment agréable. C’est pourquoi elle ne figure pas dans notre top 5 des soins les plus appréciés…

2. Le massage californien : un classique indémodable

S’il existe de nombreux massages relaxants, peu d’entre eux rivalisent avec le célèbre massage californien. Créé au début des années 70, il est toujours très pratiqué en institut, seul(e) ou en duo :  ses longs mouvements enveloppant et harmonieux permettent d’évacuer efficacement le stress.

3. Le drainage lymphatique : adieu la rétention d’eau

Effectué manuellement ou via un appareil esthétique professionnel, le drainage lymphatique reste une valeur sûre pour toutes les femmes souffrant de rétention d’eau : en relançant la circulation, il soulage les jambes lourdes et élimine la cellulite aqueuse. Mais il est moins utilisé par les hommes, les problèmes de rétention d’eau étant plus rares chez eux.

4. L’enveloppement corporel : plus qu’un soin, une expérience

Les enveloppements d’algues, de boue, d’argile ou encore de thé vert ont la cote dans les instituts de beauté. Procurant un vrai moment de détente et des expériences sensorielles uniques, surtout lorsque la pâte dégage un parfum agréable – celles à base de cacao ont les faveurs des gourmand(e)s – ils permettent d’améliorer l’aspect de la peau, de drainer la masse graisseuse et/ou d’éliminer les toxines selon le produit utilisé.

5. Les champs magnétiques : une popularité exponentielle

Surprise : bien que cette technologie soit récente, les champs magnétiques sont tellement à la mode qu’ils se hissent dans notre top 5 ! S’ils ne sont pas (encore) autant utilisés que les soins « classiques », les avis positifs se multiplient à grande vitesse sur le net et de plus en plus d’instituts de beauté se tournent vers eux pour surfer sur la tendance. En pratique, cette technologie non-invasive est surtout appréciée pour sa grande douceur et son action tout-en-un permettant d’affiner harmonieusement la silhouette, d’éliminer la cellulite et d’améliorer l’aspect de la peau aussi bien chez l’homme que chez la femme.

 

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive