Vacances d’été : comment ne pas perdre votre clientèle ?


Publié le : 10 Avr 2018

comment ne pas perdre votre clientèle ?

La trêve estivale est (trop) souvent associée à une diminution du nombre de client(e)s pour les instituts de beauté et autres commerces. Les villes deviennent désertes et vos client(e)s habituel(le)s se dirigent vers les plages. Afin d’éviter de subir cette période estivale et d’attendre impatiemment la rentrée, nous vous dévoilons comment profiter des vacances d’été pour attirer une nouvelle clientèle et améliorer le chiffre d’affaires de votre institut. L’efficacité de ces conseils pratiques pourrait vous surprendre !

 

Miser sur les best-sellers de l’été

 

Pendant les mois de juin, juillet et août, les raisons de pousser la porte d’un institut de beauté sont nombreuses. On pense notamment aux épilations. Prestations stars de l’été, celles-ci sont idéales pour remplir votre planning de réservations. N’hésitez pas à proposer des offres exclusives sur vos prestations épilations pour augmenter votre nombre de réservations. Vous pouvez par exemple offrir une épilation des sourcils pour toute épilation des jambes achetée.

 

L’été est aussi la saison des mariages par excellence, l’occasion parfaite pour programmer un soin en institut. Les soins du visage et du corps sont également très appréciés avant et après les bains de soleil. De la même façon que pour les épilations, les offres promotionnelles sur vos prestations de soins peuvent être un bon moyen pour attirer plus de client(e)s dans votre institut pendant l’été.

 

Proposer des soins inédits à durée limitée

 

En plus de proposer des offres promotionnelles sur certaines de vos prestations, vous pouvez aussi créer des soins éphémères pour l’été. Disponibles en durée limitée, ces derniers ne nécessitent pas forcément un gros investissement. Des petits changements dans vos protocoles de soins actuels peuvent parfois suffire à créer une nouvelle offre et susciter la curiosité de vos futur(e)s client(e)s.

 

Certains instituts ont déjà créé des « soins marins spécial été », des « soins aux fruits d’été » ou encore des « soins-cocktails ». Il y a quelques années, un institut de beauté parisien a en effet connu un grand succès grâce à des soins inspirés de cocktails célèbres : mojito, piña colada, tequila sunrise… À titre d’exemple, le soin version piña colada consistait en un massage à l’aide d’une huile de coco parfumée à l’ananas. Et vous, quel sera votre soin de l’été ?

 

Ne pas négliger la clientèle de passage

 

Que votre établissement soit localisé ou non dans une zone touristique, il ne faut pas sous-estimer le potentiel de la clientèle de passage. En effet, quoi de mieux que les vacances d’été pour prendre du temps pour soi et profiter d’un soin en institut. Pour attirer la clientèle de passage qui ne connaît ni votre institut, ni vos offres, tous les canaux de communication peuvent être efficaces.

 

Vous pouvez par exemple déposer des prospectus dans les hôtels, maisons d’hôtes, restaurants et commerces de proximité. Vous pouvez aussi miser sur la puissance du web pour attirer de nouveaux/nouvelles client(e)s. Site web, réseaux sociaux, annuaires spécialisés… de nombreux outils peuvent être utilisés par vos futur(e)s client(e)s pour obtenir des informations sur votre institut et vos offres.

 

Alors si vous souhaitez maintenir votre chiffre d’affaires, n’hésitez pas à valoriser tous les éléments qui vous différencient de vos concurrents : offres promotionnelles, soins de saison, soins novateurs

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive