Vous avez raté la saison ? Profitez de la rentrée pour vous équiper


Publié le : 17 Juil 2019

L’été est généralement une période phare pour les instituts de beauté, beaucoup de client(e)s rêvant d’afficher un corps parfait sur la plage. Hélas, rien ne s’est passé comme prévu : le constat est sans appel, votre saison minceur est ratée. Mais gardez courage : l’année est loin d’être finie ! Vous pouvez encore redresser la situation en prenant les bonnes décisions dès la rentrée. Il pourrait notamment être judicieux d’optimiser votre équipement…

Saison minceur ratée : identifiez la cause du problème

Pour « sauver » votre année, vous devez impérativement comprendre pourquoi votre clientèle a déserté votre institut cet été. S’il existe plusieurs causes possibles, le problème est souvent lié à un équipement insuffisant ou inadapté. En effet, depuis la révolution digitale, de plus en plus d’instituts de beauté et de spas misent sur les innovations technologiques pour prendre l’avantage sur leurs concurrents, en particulier dans le domaine des soins minceur et de l’élimination de la cellulite. Une stratégie qui s’avère souvent payante, ne serait-ce que parce que les clients 2.0 sont naturellement attirés par les nouveautés…

Bref : si vous n’avez encore aucun appareil minceur professionnel ou d’appareil anti-cellulite, il est fort possible que vos client(e)s se soient dirigé(e)s vers un institut proposant des soins plus « tendances ».

Vous avez déjà ce genre d’équipement ? Dans ce cas, le problème vient peut-être de la technologie utilisée, surtout si plusieurs de vos client(e)s ont abandonné leur cure en cours de route. N’hésitez pas à leur demander ce qui leur a déplu : les résultats étaient-ils trop longs à apparaître ? Les séances étaient-elles inconfortables ? A moins que des effets secondaires se soient manifestés ? En fonction de leurs réponses, envisagez d’acquérir un appareil professionnel plus adapté à leurs attentes.

A noter

Si la qualité de votre équipement est irréprochable, envisagez d’autres pistes comme un manque de communication ou d’évènements promotionnels par exemple. Pensez notamment à investir les réseaux sociaux et à organiser régulièrement des journée portes ouvertes pour mettre en lumière les soins proposés dans votre institut.

Bien connaître les attentes de la clientèle pour bien s’équiper

Aujourd’hui, il existe une vaste gamme d’appareils professionnels, s’appuyant sur des technologies très différentes. Pour arrêter votre choix, gardez à l’esprit que les client(e)s d’aujourd’hui sont particulièrement attiré(e)s par :

  • les technologies douces et non invasives, respectueuses de leur organisme. Les champs BioMagnétiques, par exemple, sont généralement très appréciés car ils aident à mincir et à éliminer la cellulite sans contre-indications ni effets secondaires notables. Très à la mode, les champs magnétiques peuvent être la bonne solution pour vous démarquer ;
  • les appareils procurant une vraie sensation de bien-être et de détente. L’idéal serait que vos client(e)s aient l’impression d’être entouré(e)s par un cocon douillet, au point de s’endormir durant la séance ;
  • le made in France. En effet, les Français ont développé un véritable esprit de « patriotisme économique » pour favoriser l’innovation et la préservation des emplois dans l’Hexagone ;
  • les appareils minceur permettant de travailler tout le corps pour sculpter harmonieusement la silhouette ;
  • les soins tout-en-un. Pourquoi se concentrer seulement sur l’amincissement ou l’amélioration de l’aspect de la peau quand on peut faire les deux en même temps ? Préférez un appareil minceur professionnel multi-fonctions (anti-cellulite, anti-jambes lourdes etc.) pour répondre à tous les besoins de votre clientèle ;
  • des résultats minceur durables, prouvés par des études scientifiques. Si, en plus, l’appareil jouit d’une bonne e-réputation, c’est le top pour augmenter votre clientèle ;
  • les appareils permettant de constater très rapidement les premiers résultats. C’est beaucoup plus motivant pour continuer la cure !

En gardant en tête ces différents points, vous devriez trouver sans peine l’appareil minceur qui vous permettra de reprendre l’avantage sur vos concurrents.

Conseils bonus

Vos finances ne sont pas au beau fixe après cette saison minceur plus que mitigée ? Pensez aux solutions de financement alternatives comme le crowdfunding et les pré-réservations par exemple pour acquérir votre nouvel appareil esthétique. Nous vous recommandons aussi de privilégier un appareil minceur 100% mains libres pour rentabiliser au plus vite votre investissement.

cta nouveau body

Laisser un commentaire :


© 2018 Markentive